GALERIE
Warner Bros

Ynon Kreiz, PDG de Mattel, ambitionne également de créer un univers cinématographique autour de la marque…

À 3 semaines de la sortie du tant attendu Barbie, le magazine Time consacre un long portrait au nouveau film de Greta Gerwig, sur sa genèse, son casting mais aussi sur les différentes phases de production. On y retrouve également de nombreux témoignages, dont celui de Ynon Kreiz, le directeur général du groupe Mattel, à l’origine des célèbres poupées.

Mattel dévoile la poupée Barbie à l'effigie de Margot Robbie !

Si le film est prévu pour le 19 juillet prochain dans les salles françaises, Kreiz révèle déjà son enthousiasme à l’idée de produire “plusieurs films Barbie” : “Nous cherchons à produire des films qui deviendraient des évènements culturels (....) Si tu réussis à attirer des réalisateurs comme Greta Gerwig et Noah Baumbach et qu'ils saisissent cette opportunité avec une liberté créative derrière, le film peut avoir un véritable impact.

Ynon Kreiz évoque également son ambition de créer un véritable Mattel Cinematic Universe, un peu à l’image des films du Marvel Cinematic Universe : “La transition la plus importante est de transformer une compagnie de jouets qui crée simplement des objets en compagnie qui gère des franchises de films.” Au programme de ce nouvel ensemble, 14 films sont prévus. Parmi les différents projets envisagés, on retrouve un film sur Hot Wheels, le célèbre jeu de voiture, produit par J.J Abrams, mais aussi un long-métrage sur Barney, le célèbre dinosaure violet tout sautillant. Des jeux vidéos, des séries télévisées pour les plateformes de streaming et un parc d'attractions aux couleurs des jouets de la marque Mattel sont également prévus.

Barbie : l'allusion sexuelle de l'affiche française délibérée ?

En attendant de voir si tous ces projets se concrétisent, Barbie sortira dans les salles françaises le 19 juillet prochain.