Un p'tit truc en plus devient le plus gros succès de 2024 en France
Pan Distribution

Sixième semaine consécutive en tête du box-office français pour le film d'Artus.

Le succès ne se dément pas... mais il perd un peu de son entrain. Un p’tit truc en plus arrive en tête du box-office français pour la sixième semaine d’affilée, cumulant 815 000 spectateurs supplémentaires, pour atteindre 6,7 millions d'entrées et s'approcher doucement de la barre des 7 millions. La comédie d'Artus marque le pas avec une chute de fréquentation toute relative de 34% (par rapport au 1,2 million de la semaine passée) dans un parc énorme (plus de 1000 salles encore).

box office 12 juin
Le Film Français

Mais Un p’tit truc en plus totalise aujourd'hui déjà 57 millions de dollars de recettes dans le monde (soit 50 millions d'euros), selon ComScore et s'offre encore 39% des parts de marché nationales, soit près de la moitié des contremarques de la semaine en France. Autant dire que le phénomène est toujours là. Il s'offre même Will Smith et Bad Boys 4. La nouveauté de la semaine réalise de timides débuts avec un peu moins de 400 000 fans pour Ride or Die (dans 700 salles). Elle fait déjà nettement moins bien l'opus précédent, Bad Boys for Life, qui avait attiré 651 000 fans pour commencer (1,72 million au final).

Sony Pictures - Bad Boys Ride or Die, affiche
Sony Pictures

Du côté de La petite vadrouille, c'est 151 000 amateurs de Bruno Podalydès (dans 450 salles) qui sont allés voir la comédie fluviale, qui monte ainsi sur le podium. Un meilleur démarrage que le dernier film du réalisateur, Wahou !(95 000 entrées en première semaine en 2023).

On notera dans le classement le faible score de Furiosa, qui passe péniblement les 700 000 entrées en 3e semaine française, et aura bien du mal à atteindre le million chez nous.