Ce film de Barry Levinson (Good Morning, Vietnam) est porté par Ben Foster (Comancheria) et Vicky Krieps (Phantom Thread).
The Survivor est adapté d’une histoire vraie. Celle de Harry Haft (interprété Ben Foster, excellent dans The Messenger ou Comancheria), un survivant d’Auschwitz. La HBO, à la production du film de Barry Levinson (Good Morning Vietnam, Rain Man... et plus récemment Dopesick), a bénéficié de l’aide de l’USC Shoah Foundation, qui a fourni un accès à un témoignage de Harry Haft ainsi qu’à des archives historiques pour retranscrire au plus près de la vérité son histoire. Voici sa bande-annonce :
Dopesick (sur Disney +) : une histoire folle, révoltante et bouleversante (critique)Le film retracera donc le chemin de l’ancien prisonnier. L’horreur des camps de concentration, mais aussi les spectacles qu’il donnait à ses ravisseurs : des combats de boxe contre ses compagnons de détention. Motivé par la volonté de retrouver la femme qu’il aime (incarnée par Kicky Krieps, la révélation de Phantom Thread), il réussit à survivre et à gagner contre ceux qui tentent de le détruire. Adapté du livre d’Alan Haft : Harry Haft : Survivant d'Auschwitz, challenger de Rocky Marciano, The Survivor raconte l’histoire d’un homme qui a vécu l’horreur, son parcours vers la liberté, le pardon et la rédemption.
Le film produit par HBO sortira le 27 avril sur la plateforme.
Serre moi fort : Vicky Krieps une fois encore exceptionnelle [critique]
Commentaires