Pas de petits écrans pour un grand film même si certains internautes ont magnifiquement trollé le réalisateur.
Depuis sa sortie le 27 novembre dernier, The Irishman ne cesse de susciter les débats plus ou moins intéressants sur les réseaux sociaux. Après la question enflammée de sa durée fleuve, les conversations houleuses sur l’hypothétique découpage en mini-série suggéré par un internaute, voilà que Martin Scorsese himself lance un nouveau pavé dans la mare… Le cinéaste, auteur notamment des Affranchis et Casino, supplie les spectateurs de ne pas regarder son film sur leur smartphone.
À 77 printemps, Scorsese n’avait "jamais pensé" à ce qu’un de ses films puisse être regardé sur un tout petit écran même s’il reconnait avoir travaillé pour la télévision ces vingt dernières années. "Je n’avais jamais pensé à ça", explique le réalisateur dans l’émission vidéo sur YouTube Popcorn with Peter Travis. "Bien sûr, j’ai fait des films pour la télévision et pour le cinéma. Mais jamais pour un téléphone. Je ne sais pas comment faire ça. J’aimerais savoir comment faire mais je n’en sais rien. Non, je n’en ai aucune idée en réalité."
The Irishman : un internaute imagine un découpage du film en mini-sérieAujourd’hui, avec la dématérialisation du cinéma et l’avènement des plateformes de streaming à l’instar de Netflix (seul média où l’on peut voir légalement The Irishman en France), tout le monde a potentiellement une kyrielle de films ou de séries dans la poche arrière de son jeans ou dans son sac-à-main. Martin Scorsese renchérit : "Ce que je peux vous conseiller, si vous voulez voir un de mes films, ou des films en général, c’est de ne pas les regarder sur un téléphone. S’il vous plaît, s’il vous plaît. Ou alors sur un iPad, un très gros iPad à la rigueur." Ok boomer… Non, nous blaguons et respectons trop Martin Scorsese pour cette vanne éculée. Le crédo : Pas de petits écrans pour ce grand film.
Néanmoins, certains twittos ont décidé de faire de la résistance en publiant quelques vidéos trollant le réalisateur sur le fameux réseau social. Que cela soit du premier degré ou non, certains internautes ne manquent pas d’imagination ni de piquant.
Commentaires