Roschdy Zem devient Elyas dans le thriller de Florent-Emilio Siri [bande-annonce]
StudioCanal

Le prochain film du réalisateur de Marseille et Otage sortira le 3 juillet.

“Elyas, ancien soldat des Forces Spéciales, solitaire et paranoïaque, devient garde du corps pour Nour, 13 ans et sa mère Amina, venues du Moyen-Orient. Tandis que l’ex-guerrier et la jeune fille s’apprivoisent, un mystérieux commando les prend pour cibles. Elyas ne reculera devant rien pour la sauver.”

Lunettes noires, oreillettes, gilets pare-balles, courses-poursuites en grosses cylindrées, mitraillettes, commandos casqués, castagne à gogo… Florent-Emilio Siri rassemble, dans Elyas, tous les ingrédients du bon film d’action Canal, et dont on a un premier aperçu dans la bande-annonce  :


 

Après L’Ennemi intime, qui revient sur la Guerre d’Algérie ; Cloclo, le biopic consacré à Claude François ; Pension complète où Franck Dubosc et Gérard Lanvin sont pris dans un triangle amoureux ; et Marseille, série politique diffusée sur Netflix, Florent-Emilio Siri revient à ses premières amours avec un film d’action qui fait écho à son Otage de 2005. Pour cette production germano-américaine, le réalisateur lorrain avait été repéré par Bruce Willis, qui avait découvert Nid de guêpes, un thriller dans lequel braqueurs et militaires font face à la mafia albanaise dans la banlieue de Strasbourg.

Siri fait son grand retour sur grand écran avec une production franco-marocaine, cette fois-ci, pour laquelle il fait appel à un ponte de l’action française : Roschdy Zem. Le comédien a en effet fait ses armes dans le genre en France et à l’étranger avec, en vrac et entre autres, A bout portant, Go Fast, Sans issue, 36 quai des Orfèvres ou encore Intersections.

Roschdy Zem, qui est, depuis le 12 juin, également à l’affiche de Paradis Paris, le dernier film de Marjane Satrapi, partage l’affiche d’Elyas avec Laëtitia Eïdo, Jeanne Michel, Dimitri Storoge et Frédéric Maranber.

Elyas sortira le 3 juillet prochain dans les salles de cinéma.

Monica Bellucci, André Dussollier, Rossy de Palma, Roschdy Zem et Alex Lutz iront tous au Paradis [bande-annonce]