La nouvelle adaptation sera un retour aux sources du célèbre jeu vidéo d’horreur.
Resident Evil va bientôt revenir d’entre les morts sur grand écran. La franchise de jeux vidéo, déjà adaptée au cinéma avec la saga des six films portés par Milla Jovovich, a sorti son septième opus en 2017 sur PS4 sous le délicieux nom de Biohazard. C’est maintenant à Johannes Roberts de tenter leur adaptation en long-métrage. Cette fois, le récit devrait suivre davantage les traces sanglantes laissées par les zombies du studio Capcom.
L'histoire secrète des films Resident Evil : de l'autre côté du mouroir"J’ai déjà proposé une histoire et les producteurs ont beaucoup aimé" explique le réalisateur d’après Movieweb. "Donc nous sommes en train de nous préparer pour bien développer le projet. Ça va être génial et très flippant. Vraiment, vraiment flippant. Ce sera un retour aux sources du jeu. Je pense que pour le moment, je ne peux pas trop en dire plus. Mais le film va être vraiment sympa."
Le cinéaste a notamment à son actif le dyptique 47 Meters Down et The Door, des longs-métrages d’horreur dont la réception s’est révélée assez tiède auprès des spectateurs. Mais il reste confiant pour ce reboot. Dans les épisodes avec Milla Jovovich, seules les créatures avaient été conservées pour créer un récit partant presque de zéro. Si quelques personnages du jeu de survie avaient fait leur apparition, les films n’avaient pas su provoquer de réel engouement chez les fans. Ce qui devrait changer avec le reboot. Dans tous les cas, Resident Evil est prêt à revenir à la vie pour envahir les salles de cinéma.
Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 bientôt au cinéma ?
Commentaires