The Killer : Nathalie Emmanuel, Omar Sy et John Woo
Peacock

John Woo revisite lui-même son film culte de 1989, où Chow Yun-fat incarnait un tueur à gages.

Annoncé il y a deux ans, le remake de The Killer s’apprête à sortir. Avec Omar Sy et Nathalie Emmanuel dans les rôles principaux, et John Woo toujours à la réalisation. Peacock a dévoilé les premières images du film, qui sortira le 23 août prochain sur la plateforme de streaming. Il n’a pas encore de date de sortie en France, où le service de NBCUniversal s’appelle Universal+. 

Sorti en 1989, The Killer raconte l'histoire d’un tueur à gages de Hong Kong, incarné par Chow Yun-fat, qui blesse accidentellement une chanteuse de cabaret (Sally Yeh) aux yeux durant une fusillade. Durant les mois qui suivent, il assiste à toutes ses performances et assure sa protection. Pour l’aider à se payer une opération de la cornée l’empêchant de devenir aveugle, il accepte de supprimer un boss des triades. 

The Killer : Nathalie Emmanuel et Omar Sy
Peacock

Le remake se passe à Paris, et l'intrigue est légèrement différente. C’est Nathalie Emmanuel qui se glisse dans la peau d’un assassin refusant de tuer une malvoyante (Diana Silvers) pour le compte de Sam Worthington. Omar Sy joue lui le rôle de l’inspecteur chargé de l’affaire. Eric Cantona, Tchéky Karyo et Grégory Montel complètent le casting. 

"Nathalie Emmanuel qui incarne le tueur, c’est quelque chose d’exceptionnel. Elle est parfaite", a déclaré Omar Sy à IGN. "C’est une actrice et une personne formidable. Elle est très sérieuse et a une façon de voir la scène et d’ajouter des petites choses que j’adore. On a eu une super connexion."

The Killer : Nathalie Emmanuel et Omar Sy
Peacock

"J’adore le film original", confie de son côté l’actrice connue notamment pour Game of Thrones, et bientôt à l'affiche de Megalopolis. "Je l’ai vu plusieurs fois. John Woo a révolutionné l’action. Mais il s’intéressait aussi beaucoup aux dilemmes émotionnels que vivent les personnages. J’ai vu beaucoup de films de John Woo. Je suis une grosse fan de Volte-face."

"J’étais un grand fan des films de John Woo, particulièrement The Killer", renchérît la star française. "John Woo a changé la façon de faire des films d’action, avec ses plans au ralenti, ses nouvelles manières de mettre en scène l’action. Mais si vous êtes attentif, c’est aussi un type romantique. Il s’attache beaucoup à l’alchimie entre les personnages : l’amour, l’amitié, la loyauté."