Parole de Kevin Feige.
Après avoir annoncé depuis des années que la phase 3 du Marvel Cinematic Universe se terminerait avec Avengers : Infinity War (dont le second volet s’est finalement appelé Endgame), le studio a changé de fusil d’épaule et décidé que c’est finalement Spider-Man : Farm From Home, le second film solo du tisseur version Tom Holland, qui conclurait la saga des pierres d’infinité.
Kevin Feige a tenté d'expliquer et de justifier ce choix dans une featurette (attention spoiler si vous n’avez pas encore vu Avengers : Endgame) :
"On a travaillé pendant de nombreuses années sur Infinity War, Endgame et Spider-Man : Far From Home. Ces films marquent le point culminant de la saga Infinity War au sein du MCU. Et alors qu’on travaillait sur Endgame, on a réalisé que la vraie fin de toute la saga Infinity War, le film final de la Phase 2, devait être Spider-Man : Far From Home, parce – spoiler – nous perdons Tony Stark à la fin de Endgame… La relation entre Peter Parker et Tony Stark est tellement spéciale sur les cinq films où Tom Holland a incarné Spider-Man dans le MCU qu'on avait besoin de voir où il allait, comment Spider-Man sort de l'ombre de son mentor, Tony Stark, et devient le véritable héros qu'il devait devenir. Et c'est pour cette raison que Endgame et Spider-Man : Far From Home sont deux éléments de la même histoire, et ce ne sera fini qu'après Spider-Man : Far From Home."
Après le choc de mort de Tony Stark, Marvel proposera donc à ses fans de faire le deuil du personnage incarné par Robert Donwey Jr. en allant voir le nouveau Spider-Man au cinéma. Un bon moyen de s’assurer un carton de plus au box-office en surfant sur le raz-de-marée Endgame, qui a tutoyé le record d’Avatar et pourrait bien finir par le battre à l’occasion de sa ressortie en salle.
Spider-Man : Far From Home sortira le 3 juillet en France.
Avengers : Endgame ressort en salles aux Etats-Unis avec des scènes supplémentaires
Commentaires