Nikolaj Lie Kaas et Fares  Fares
Nicolas Bellet

A l’occasion de la sortie en e cinéma du quatrième volet des Enquêtes du département V (le Dossier 64), Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares étaient à Paris. Rencontre.

Et de quatre pour Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares . Avec Le Dossier 64, qui sort aujourd’hui en e cinéma, les deux acteurs continuent donc leur exploration cinématographique des personnages créés par Jussi Adler-Olsen dans ses romans. Mais après 6 ans (et quatre films, donc), c’en est définitivement fini pour eux des Enquêtes du département V (département Q, en danois),  comme ils nous l’ont expliqué en interview…

Cependant, que les fans des personnages se rassurent, Carl Mørck et Assad ne devraient pas se cantonner à la littérature, puisqu’un nouveau studio compte bien rebooter les films très bientôt…


Dossier 64 : Que vaut le quatrième film des Enquêtes du département V ? [critique]

A lire aussi sur Première

Entretien avec l'homme derrière Seul sur Mars

Plus gros succès au box-office de Ridley Scott, ce film de SF réussi est adapté du livre d’Andy Weir. Rencontre.

Comment Elsbeth s'est directement inspirée de Columbo

L'actrice Carrie Preston débarque ce soir sur TF1 sous les traits d'Elsbeth Tascioni, menant l'enquête à New York dans une toute nouvelle série. Elle nous présente son Elsbeth, qui cultive la comparaison avec un certain lieutenant en impér'.