"On n'a jamais été des adolescentes !" Vice-Versa 2 raconté avec humour par ses créateurs
Pixar/Première

Pixar a engagé un panel de jeunes spectatrices pour connaître leur ressenti au fil de la fabrication du film. Une démarche essentielle pour nourrir le personnage de Riley.

"L'adolescence, c'est une période inoubliable", nous a confié Kelsey Mann quand on lui demandait lors du dernier festival d'Annecy pourquoi il avait voulu poursuivre l'histoire de Riley, l'héroïne de Vice-Versa, en plein "âge ingrat ". "Cela remonte à loin, pour moi, ajoute le réalisateur dans la vidéo ci-dessous, mais je voulais m'assurer que les spectateurs, aussi bien les adultes que les ados, pourraient se retrouver dans ce film. Je voulais bien la dépeindre. Et puis, Mark et moi n'avons jamais été des adolescentes..."

Le producteur de Vice-Versa 2, Mark Nielsen, confirme, puis ils détaillent à Première la fabrication si particulière de cette suite, supervisée par un panel d'adolescentes embauchées par Pixar pour donner leur ressenti sur l'évolution du film d'animation. Une démarche rare à Hollywood, mais qui était essentielle pour offrir une certaine vérité à Riley et tous les autres protagonistes de Vice-Versa 2.

Alors que ce long-métrage cartonne partout dans le monde (il s'agit du premier blockbuster milliardaire de 2024 au box-office), voici leur entretien en vidéo :

Interview et montage : Lucille Bion.

 L'histoire de Vice-Versa 2Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. D’autant qu’il semble qu'elle ne soit pas seule...

Bande-annonce : 


Surtout, restez bien jusqu'au bout de Vice-Versa 2