Mulan 2020
Walt Disney

On fait le point sur les différentes diffusion de Mulan, qui arrive aujourd'hui sur Disney +, mais pas en France.

Après plusieurs reports liés à l'épidémie de Covid-19, les studios Disney ont pris la décision de proposer Mulan directement sur leur plateforme mais en déboursant une certaine somme pour sa location. Depuis, les annonces se multiplient, et diffèrent, selon les pays. Ca mérite de faire le point.

Aux Etats-Unis, Mulan sort aujourd'hui sur Disney + pour 29,99 dollars, en plus de l'abonnement mensuel de 6,99 dollars. Pour cette somme, le film sera accessible à tout moment en streaming, tant que le spectateur qui l'a acheté restera abonné. Il sera cependant possible de le voir gratuitement à partir de décembre, comme le précise le carton d'affichage du film en « premier access » sur Disney +.

Mulan Disney +
Disney +

Dans plusieurs pays d'Europe, Mulan sort également aujourd'hui sur Disney +, pour un peu moins cher qu'aux Etats-Unis : 19,99 livres au Royaume-Uni et 21,99 euros en Espagne, Italie etc.

En France, Mulan n'est pas proposé dès aujourd'hui avec un supplément : le public français devra patienter jusqu'au 4 décembre pour découvrir légalement le film de Niki Caro sur Disney +, gratuitement.

En Chine, Mulan sortira au cinéma le 11 septembre. Cette grosse production épique vise en particulier les habitants de ce pays, l'intrigue s'inspirant directement d'une légende chinoise -déjà racontée dans le dessin animé culte de Disney sorti en 1998. Le film est également porté par un casting de comédien locaux très populaires : Liu Yifei, Donnie Yen, Gong Li, Jet Li... Le sortir sur ce marché grandissant est un véritable test pour le studio, qui a annoncé la nouvelle peu après le bon démarrage de Tenet au cinéma, qui a enregistré des scores encourageants en France, en Angleterre, en Corée du Sud...

L'histoire de Mulan : Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

Bande-annonce :

Le remake de Mulan se fera sans chansons et sans Mushu