Il ne réalisera pas, mais il compte bien faire payer Netflix un maximum pour faire cette suite.
Il ne réalisera pas, mais il va toucher le gros lot !
Quentin Tarantino a accepté de laisser David Fincher faire la suite de Once Upon a Time in Hollywood avec Brad Pitt. Mais QT va en écrire le script. Et pas bénévolement.
Selon le journaliste Jeff Sneider du site The InSneider, le cinéaste aurait négocié un cachet colossal de 20 millions de dollars avec Netflix pour l’écriture du scénario de Once Upon a Time in Hollywood 2.
Leonardo DiCaprio pourrait également faire une apparition. Netflix lui aurait proposé "plusieurs millions de dollars" pour qu’il reprenne brièvement le rôle de Rick Dalton, l’acteur sur le déclin qu’il incarnait dans le premier film. Margot Robbie, qui jouait Sharon Tate, serait également "disponible" selon les premières indiscrétions, si Fincher décidait de la rappeler.
D’après The Playlist, ce nouveau projet serait né d’une évolution du script de The Movie Critic, un autre scénario sur lequel travaillait Tarantino et qui aurait déjà impliqué Pitt dans le rôle de Booth. À noter que le cinéaste détient un accord particulier avec Sony Pictures concernant les droits de Once Upon a Time in Hollywood, lui laissant une certaine liberté sur cette suite.
Pour l'heure, autour de Brad Pitt en Cliff Booth, cascadeur devenir "fixer" à Hollywood, la distribution comprend Elizabeth Debicki et Scott Caan, ainsi que Yahya Abdul-Mateen II qui incarnerait un personnage inspiré de Jim Brown, ancien joueur de football américain devenu star de cinéma dans les années 60 avec des films comme Les Douze Salopards.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Le film sera diffusé par Netflix en streaming.







Commentaires