"Désolé mais il n’y aura pas de Red Wedding !"
Qu'on se le dise : même si Stranger Things est devenue plus brutale avec la saison 4, la série n'a pas vocation a devenir un drama sanglant.
Attention spoilers !
Après la sortie de la partie 1 de la saison 5 de Stranger Things, les fans ont noté avec soulagement ou frustration : aucun des héros n’a payé de lourd tribut. Pas de victime, pas de mort, pas de “grand choc”… Même Ted et Karen Wheeler, pourtant sauvagement agressés par un Démogorgon ont survécu.
Un choix totalement assumé par Matt et Ross Duffer qui expliquent dans Variety : "Une fois que nous avons décidé que nous voulions explorer les pouvoirs de Will cette saison, nous savions que c’est ainsi qu’il fallait conclure le Volume 1. Sur cette révélation, pas sur un drame. Il y a ce point bas avec tous les enfants enlevés par Vecna, mais le point haut, c’est Will et ses pouvoirs. Prendre ces enfants était le moment sombre nécessaire pour conclure la fin du Volume 1."
Est-ce que la partie 2 ira plus loin ? Le public peut-il s’attendre à un bain de sang ? Ou au moins des victimes ?
Les Duffer démentent toute volonté de finir la série dans un drame choquant :
"Je l’ai déjà dit : notre série n’est pas Game of Thrones. J’espère qu'on arrivera à surprendre les gens. Mais il n’y aura pas de Red Wedding ! Ce serait trop déprimant."
Ils font évidemment référence aux Noces pourpres où Robb Stark et sa famille se faisaient assassiner brutalement, à la fin de la saison 3 de Game of Thrones.
Il n'y aura pas ce genre de massacre dans la saison finale de Stranger Things. Mais cela ne veut pas dire que les Duffer ne sacrifieront pas un ou deux personnages secondaires, après avoir déjà tué Bob, Barb ou Billy. Alors qui ?
Reste à attendre le 26 décembre prochain et le 1er janvier 2026 pour avoir le fin mot de l'histoire de Stranger Things.







Commentaires