Viola Davis G20
Prime Video

Après le succès de Red One et de Road House, c'est un nouveau carton de streaming pour Amazon MGM.

Le thriller d’action G20, porté par Viola Davis, a rencontré un succès retentissant depuis sa sortie sur Prime Video le 10 avril dernier.

Selon des informations de Deadline, le film réalisé par Patricia Riggen a été visionné par plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait l’un des dix films d’action les plus populaires de l’histoire d’Amazon MGM Studios sur la plateforme.

Ce carton planétaire est confirmé par les données de Nielsen, qui a classé G20 n°1 de son classement hebdomadaire des films les plus regardés, avec 516 millions de minutes streamées lors de sa première semaine aux États-Unis.

À titre de comparaison, le film d’action de Noël Red One avec Dwayne Johnson et Chris Evans avait atteint ce score de de 50 millions en à peine quatre jours, établissant un record historique pour un film Amazon MGM Studios. Il affichait aux dernières nouvelles 2,1 milliards de minutes vues. Le numéro 1 de la plateforme.

Le remake de Road House, porté par Jake Gyllenhaal, avait quant à lui dépassé les 50 millions de vues en deux week-ends. Même performance pour la comédie romantique You’re Cordially Invited, avec Will Ferrell et Reese Witherspoon, devenue l’une des trois comédies les plus regardées de la plateforme.

Road House remake
Amazon

Dans G20, Viola Davis incarne la présidente Sutton, cheffe d’État américaine présente au sommet du G20 lorsqu’un groupe de terroristes armés prend le contrôle de l’événement. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils ont affaire à la mauvaise dirigeante : déterminée à protéger sa famille, les autres chefs d'État et l’équilibre du monde, Sutton puise dans son expérience politique mais surtout dans sa force de caractère et ses instincts de survie. 

À ses côtés, on retrouve un casting solide composé de Anthony Anderson et Antony Starr.

A lire aussi sur Première

Le top 20 des meilleures séries originales Amazon Prime Video

Du bluffant The Day of the Jackal à l'impressionnant Fallout, en passant par le phénomène The Boys ou l'énorme épopée des Anneaux de pouvoir, ou des pépites comme Culte et Invincible... Voilà ce qu'il faut avoir vu sur la plateforme.