Christoph Waltz rejoint Mia Goth, Andrew Garfield et Oscar Isaac, déjà annoncés. Et le réalisateur va également retrouver le compositeur français de La Forme de l'eau, Alexandre Desplat.
Ce week-end, Guillermo del Toro a fêté les 10 ans de Pacific Rim aux Etats-Unis : la séance était organisée par le site de pop culture Collider, et c'est leur journaliste phare, Steven Weintraub, qui a interviewé le réalisateur en fin de séance. Del Toro a profité de l'événement pour confirmer qu'il travaillait actuellement sur une adaptation de Frankenstein, de Mary Shelley. Une histoire fantastique qu'il rêve d'adapter depuis le tout début de sa carrière, mais qu'il ne se sentait pas encore prêt à affronter. En expliquant son rapport au roman, il ajoute un comédien encore jamais annoncé au casting : Christoph Waltz.
"Je vais tourner Frankenstein, répond-il. On travaille dessus en ce moment. On va commencer le tournage en février, et c'est un film que je veux faire depuis 50 ans, depuis que j'ai vu sa première adaptation, en fait. J'ai eu une épiphanie ce jour-là, et en gros c'est une œuvre qui demande beaucoup de maturité pour être portée à l'écran, des tas d'outils. Je n'aurais pas pu le faire il y a dix ans. A présent, je suis assez courageux, ou alors assez fou, pour m'y attaquer. Il y aura Oscar Isaac, Andrew Garfield, Christoph Waltz et Mia Goth au casting, on travaille dessus en ce moment."
here's @RealGDT talking about his next film #Frankenstein at @collider's special 10th anniversary screening of #PacificRim last night in @IMAX 3D.
— Steven Weintraub (@colliderfrosty) October 6, 2023
He reveals Christoph Waltz has joined the cast alongside Andrew Garfield, Mia Goth, and Oscar Isaac!
Full story on Collider:… pic.twitter.com/LYn1hOhE2j
Les comédiens de The Card Counter, Tick, Tick... Boom et X avaient déjà été précédemment évoqués pour Frankenstein. En revanche, c'est la première fois que Del Toro cite Waltz, mais ce n'est pas vraiment une surprise : ils ont récemment collaboré sur Pinocchio, où il doublait le Comte Volpe aux côtés d'Ewan McGregor, Ron Perlman ou Tilda Swinton.
Pour ce projet, le réalisateur refait d'ailleurs équipe avec Netflix, chez qui il a été acclamé pour ce film d'animation très sombre et poétique (sans compter sa série pour enfants Trollhunters et son anthologie d'horreur Le Cabinet des curiosités, qui connaissent un certain succès sur la plateforme). Il retrouvera également son compositeur phare de La Forme de l'eau, le Français Alexandre Desplat, sur ce film.
S'il le tourne comme prévu en février 2024, Frankenstein devrait être visible en toute fin d'année prochaine, ou début 2025 ?
Guillermo del Toro a bien failli réaliser un film Star Wars !
Commentaires