"On a passé en revue le Multivers et ses règles et comment rendre justice à toute l'excitation que cela génère..."
Le Marvel Cinematic Universe s'ouvre au Multivers. C'était dans les cartons de Spider Man : No Way Home ou de Doctor Strange 2, actuellement en tournage. Mais c'est désormais très concret, depuis le final de Loki. Les prochains opus du MCU seront marqués par des voyages d'un monde alternatif à un autre. Comment ça va marcher ? Comment ces univers vont-ils se croiser ? Faut-il s'attendre à voir des héros dans tous les sens ? Promis, ce ne sera pas un gros bordel !
C'est le patron du studio, Kevin Feige, qui le laisse entendre lors d'une récente interview au podcast D23 Inside Disney. Le boss de Marvel Studios y aborde pour la première fois de façon aussi concrète l'idée d'un Multivers au sein du MCU et la manière dont il sera abordé et gérer par la production. Et ce qu'on comprend, c'est que Marvel ne veut surtout pas faire n'importe quoi :
"Le Multivers arrive de manière spectaculaire. Il y a une forme d'interconnectivité que les gens ont déjà commencé à voir et commencent à cerner..."
Comment les séries Marvel de Disney + ont chamboulé le MCU en profondeur (bilan)Kevin Feige poursuit et rassure : "J'ai eu une réunion ce matin justement avec toute l'équipe de Marvel Studios. On a passé en revue le Multivers et ses règles et comment rendre justice à toute l'excitation que ce Multivers génère. D'ailleurs, ce Multivers nous passionne et nous excite aussi énormément ! On adore ce truc et nous aimons vraiment tout le potentiel de narration qu'il apporte, mais on s'est dit qu'il fallait l'établir de manière assez didactique, comme on l'a introduit brièvement dans Doctor Strange, puis de fausse manière dans Spider-Man : Far from Home".
Le boss du MCU conclut : "Je vais vous dire quelque chose : il n'y a pas que les fans purs et durs qui ont envie de suivre l'histoire de ce Multivers. C'est vraiment excitant de voir grâce à la série Loki comment les gens réagissent positivement aux possibilités..."
La première porte du Multivers du MCU sera ouverte au cinéma dans Spider Man : No Way Home à la fin de l'année, en décembre prochain. Puis la folie continuera dans le bien nommé Doctor Strange in the Multiverse of Madness (en mars 2022 au cinéma). Et cela devrait se prolonger (au moins) jusqu'à Ant-Man and the Wasp: Quantumania (en février 2023).
Commentaires