Titre original Ant-Man and the Wasp: Quantumania
Date de sortie 15 février 2023
Durée 125 mn
Réalisé par Peyton Reed
Avec Paul Rudd , Evangeline Lilly , Michael Douglas
Scénariste(s) Jeff Loveness
Année de production 2023
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'action
Couleur Couleur

Synopsis

Les super-héros et partenaires Scott Lang et Hope Van Dyne – alias Ant-Man et la Guêpe – vont vivre de nouvelles péripéties. En compagnie de Hank Pym et Janet Van Dyne - les parents de Hope – le duo va explorer la dimension subatomique, interagir avec d'étranges nouvelles créatures et se lancer dans une odyssée qui les poussera au-delà des limites de ce qu'il pensait être possible.

Infos de la rédaction sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

ANT-MAN ET LA GUÊPE : QUANTUMANIA donne officiellement le coup d'envoi de la phase 5 de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU). A nouveau réalisée par Peyton Reed, cette aventure épique de science-fiction sera à découvrir en 2023. Elle permettra de retrouver les super-héros et partenaires Scott Lang (Paul Rudd) et Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) – alias Ant-Man et la Guêpe – dans de nouvelles péripéties. En compagnie de Hank Pym (Michael Douglas) et Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) - les parents de Hope – le duo va explorer la dimension subatomique, interagir avec d'étranges nouvelles créatures et se lancer dans une odyssée qui les poussera au-delà des limites de ce qu'il pensait être possible. Jonathan Majors se joint à l'aventure dans le rôle de Kang.

Toutes les séances de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Critiques de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

  1. Première
    par Edouard Orozco

    Marvel a trouvé son nouveau grand méchant en la personne de Kang le Conquérant, qui bénéficie d’une belle introduction dans Ant-Man 3. Brutal physiquement, délicat dans son jeu plein d’ironie, Jonathan Majors montre qu’il a les épaules pour le job. Mais le film de Peyton Reed est loin d’être aussi réussi que son antagoniste. Intrigue convenue, dialogues et personnages génériques, blagues qui tombent souvent à plat, le réalisateur et son scénariste Jeff Loveness (ancien auteur pour Jimmy Kimmel et Rick et Morty) ne se sont pas trop foulés. Le plus embêtant est qu’on se retrouve face à un film où tous les codes qui font habituellement le sel d’Ant-Man ont disparu. Et Paul Rudd se retrouve relégué au second plan, voire au troisième ou au quatrième, de son propre long-métrage. Avant, le souci du MCU était de proposer des super vilains excitants. Aujourd’hui, son problème est qu’il n’a plus de grands héros à mettre en face. Captain America et Iron Man nous manquent cruellement. Jonathan Majors a d’ailleurs lancé un appel du pied à Robert Downey Jr. pour qu’il revienne… 

Dernières News sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Avengers 5 ne s'appellera plus The Kang Dynasty

Marvel cherche à limiter la casse après une série de revers médiatiques et financiers.

Les Razzie Awards pourrissent Ant-Man 3, Shazam 2 et Expend4ables

Le pire du cinéma de 2023 sera "récompensé" juste avant les oscars.

Casting de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Paul Rudd
Ant-Man / Scott Lang
Evangeline Lilly
la Guêpe / Hope Van Dyne
Michelle Pfeiffer
Janet Van Dyne