L'acteur va devoir se remettre à l'entraînement physique, mais cela l'inquiète...
Quelques heures après une rumeur annonçant le retour de Christian Bale en Batman (pour un cachet de 50 millions de dollars), voilà qu'un autre article évoque la possibilité que Hugh Jackman signe pour 4 nouvelles apparitions en Wolverine, pour la somme de 100 millions. Où s'arrêtera la surenchère ?
The National Enquirer évoque la possibilité que la star australienne apparaisse dans quatre productions 20th Century Fox/Marvel supplémentaires. Et ce sans compter X-Men Days of Future Past qui sortira l'année prochaine, et dans laquelle Logan tiendra un rôle crucial (ce blockbuster marquera la 7è apparition de Jackman en Wolverine au cinéma). Quels seront les contenus de ces 4 films ? Il s'agira certainement de suite(s) d'X-Men. Plus un nouvel opus de Wolverine ? Et des apparitions du personnage dans d'autres spin-offs ? Vous vous en doutez, l'article ne donne aucun détail...
Ce qui est sûr, c'est que Hugh Jackman est la poule aux oeufs d'or du studio. Même si X-Men Origins Wolverine n'a pas laissé un bon souvenir aux spectateurs, le nouveau volet, Le combat de l'Immortel, a réconcilié les fans avec le super-héros griffu. La production mise gros sur le comédien avec Days of Future Past, puisque c'est grâce au personnage de Wolverine que Bryan Singer va orchestrer son intrigue à double temporalité (en gros, le film montrera les nouveaux interprètes de mutants -Michael Fassbender, James McAvoy etc- ainsi que les anciens -Ian McKellen, Patrick Stewart, Ellen Page...- et Jackman fera le lien entre les deux).
L'idée qu'il rempile dans le rôle parait logique, surtout s'il n'est pas toujours la star des quatre films évoqués : l'avantage d'X-Men, c'est qu'il y a assez de personnages pour qu'un héros culte puisse apparaitre seulement le temps de quelques scènes. Mais combien de temps l'acteur pourra-t-il interpréter un tel personnage ? Pour chaque tournage, Hugh Jackman doit suivre un régime et un entraînement sportif intenses, afin de se muscler au maximum. Un vrai sacrifice : « J’avais pour habitude d’aller au club de gym et de voir ces idiots soulever de la fonte. Quand est-ce qu’on peut avoir besoin de savoir soulever 150 kilos ? Je n’ai jamais compris cette addiction, pour moi c’est juste douloureux. Pourtant c’est ce que j’ai dû faire pour devenir Wolverine ».
Et surtout, ce régime intense inquiète Jackman, qui a bien conscience qu'il ne pourra pas forcer ainsi son corps à l'extrême pendant de longues années. « Ce n’est pas très bon pour moi d’ingérer 6 000 calories par jour. J’ai dû manger une douzaine d’œufs tous les jours. Maintenant j’ai peur d’avoir une crise cardiaque ». A 44 ans, pourra-t-il décemment signer pour 4 nouveaux opus ? Si oui, il aura interprété le personnage au moins 15 ans (le premier X-Men est sorti en 2000 et à raison d'un opus par an dans les années qui viennent, il pourrait le retrouver jusqu'en 2018-2019). Et il aura prêté ses traits à Wolverine durant 11 films, c'est presque un record (Johnny Weissmuller a joué Tarzan 12 fois, Sean Connery a interprété James Bond 7 fois, Robert Downey Jr s'apprête à retrouver Tony Stark pour la 6è fois...).
Vous pensez qu'une telle idée pourrait se concrétiser ? Et surtout, vous aimeriez retrouver Hugh Jackman en Wolverine encore durant 5 films (Days of Future Past + les 4 opus supposés) ?
Commentaires