Disney +
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Mais il sera toujours possible de télécharger l’application à part.

Après avoir passé des années à tenter de rivaliser avec les plateformes de streaming, Canal+ a dernièrement changé son fusil d’épaule. En septembre dernier, la firme trouvait un accord avec Netflix qu’elle propose désormais dans une offre couplée à 35 euros. Et Canal+ s’apprête à adopter la même stratégie avec Disney+ : dans une longue interview accordée aux Échos par Kevin Mayer (directeur de la division Direct-to-consumer & International de Disney) et Maxime Saada (président du directoire de Canal+), on apprend que Disney+ sera distribué en France en exclusivité par Canal+, qui sera « l'interlocuteur unique des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, etc.) qui souhaitent distribuer ce nouveau service de SVoD en France ». Concrètement, cela veut dire qu’il ne sera pas possible de souscrire directement à Disney+ via sa box, et qu’il faudra donc passer par une offre couplée avec Canal+. Heureusement, le client intéressé pourra tout de même télécharger l’application Disney+ (et donc s’y abonner) sur sa télévision connectée, son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. 

Disney + : on vous dit TOUT sur la future plateforme de streaming

Mais la chronologie des médias française ne permettant de diffuser un film sur une plateforme que 36 mois après sa sortie au cinéma, le client pressé aura tout intérêt à s’intéresser à l’offre couplée Disney+/Canal+. Maxime Saada précise que sa chaîne « continuera de diffuser en première exclusivité en France l'ensemble des films de Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm et 20th Century Fox, dont les prochains Star Wars, Avengers ou Avatar ». Kevin Mayer l’a d’ailleurs bien compris : « C'est sans doute via notre partenariat avec Canal+ que nous toucherons le plus de monde », assure-t-il. 

Côté prix, rien n’est encore fixé, « mais la valeur apportée par Disney+ est incontestable », promet Maxime Saada. « Aux Etats-Unis, le service est proposé pour 6,99 dollars par mois et vous accédez à des milliers de films et de nouvelles séries. Il y aura de nouveaux services et une intégration très forte avec notre plate-forme myCanal. L'attente est déjà considérable ». La sortie de Disney+ en France est quant à elle confirmée au mois de mars 2020, sans date précise pour le moment. À l’échelle mondiale, Kevin Mayer dit attendre « entre 60 et 90 millions d'abonnés pour Disney+ d'ici fin septembre 2024. La France doit avoir une part significative dans ce total ».