Star Wars Episode III : la revanche des Sith
Lucasfilm

Samuel L. Jackson et Hayden Christensen ont rendu une visite surprise aux fans de Star Wars ce week-end, dans une salle de ciné américaine.

Ne manquez plus qu'Ewan McGregor ! Hayden Christensen et Samuel L. Jackson ont rendu une petite visite surprise aux fans de Star Wars, réunis à Los Angeles pour les 20 ans de Star Wars : Épisode III – La Revanche des Sith.

Christensen a été le premier à surgir sur la scène du mythique cinéma d'Hollywood El Capitan, sabre laser rouge à la main, avec un large sourire : "J'ai tellement de souvenirs incroyables du tournage de ce film", a-t-il lancé à la foule en délire. Dans cet ultime volet de la prélogie, on le rappelle, Anakin Skywalker bascule définitivement du côté obscur pour devenir Dark Vador et aider Palpatine à faire tomber la République Galactique.

Face à la marée de sabres lasers dans la salle, l’acteur n’a pas résisté : "Je vois plein de sabres là-bas… et beaucoup de sabres rouges, ce qui entre nous soit dit, est ma couleur préférée..."

Puis Samuel L. Jackson est monté à son tour, accueilli par un tonnerre d'applaudissements. Ému, il a balancé dans son style inimitable : "C’est tellement, tellement, TELLEMENT génial. Vingt ans plus tard, c’est dingue qu’on soit toujours aussi populaires, aussi cools. Ça faisait un bail que je n’avais pas vu Hayden, donc je suis hyper content d’être là, de le revoir, et de vous voir tous en même temps. Merci du fond du cœur. On a passé un moment incroyable à tourner ce film en Australie, on traînait ensemble, on faisait n'importe quoi."

Et avec cette espièglerie qui le caractérise, le légendaire acteur de Pulp Fiction a ensuite plaisanté sur le destin tragique de son personnage, Maître Jedi Mace Windu, précipité par une fenêtre de Coruscant après sa tentative ratée d’arrêter Palpatine. Pour lui, le Jedi est encore vivant, là, quelque part dans la Galaxie :

"J'espère que vous apprécierez l'effort qu'on a mis dans ce film, notamment moi en train de faire mon combat "presque tout en moonwalk" contre Palpatine ! Juste avant ma sortie... inattendue. Et pour info : Mace est vivant !"

Un appel du pied pour faire revenir Mace Windu dans les prochains films Star Wars ?