Une histoire d’héritage qui tourne mal…
Dans Abdel et la comtesse, sorti en 2018 au cinéma et diffusé pour la première fois en clair ce lundi sur M6, Charlotte de Turckheim est désespérément à la recherche d’un nouvel héritier, après le décès de son mari. Composé d’un casting quasi anonyme, Isabelle Doval (Fonzy) rassemble aux côtés de Charlotte de Turckheim, Amir El Kacem qui fit ses premiers pas au cinéma dans Une histoire de fou (Robert Guédiguian), présenté au Festival de Cannes en 2015. Avec eux, Margaux Chatelier, récemment vu dans Belle et Sébastien (Clovis Cornillac), mais également Mathieu Simonet qui incarnait le caporal Leroux dans Indigènes (Rachid Biouchareb).
Le pitch ? A la mort du comte, la comtesse de Montarbie d’Haust (Charlotte de Turckheim) doit transmettre le titre de noblesse et le domaine à un homme de la famille, comme le veut la tradition aristocratique. Elle ne peut cependant se résoudre à transmettre le domaine à Gonzague (Mathieu Simonet), un neveu arrogant et cupide, plutôt qu’à sa fille (Margaux Chatelier).
Quand Abdel (Amir el Kacem), un jeune de cité débrouillard et astucieux, trouve refuge dans leur château, sa rencontre avec la comtesse va faire des étincelles !
Issus de deux mondes que tout oppose, ils pourraient bien s’aider mutuellement…
Notez que cette comédie sera suivie d'une autre, Les Aristos (2006), réalisée et portée par Charlotte de Turckheim.
Voici la bande-annonce d'Abdel et la comtesse :
Fonzy : Que vaut le remake français de Starbuck ? [critique]
Commentaires