Le Secret de la Cité Perdue
Paramount

Tandis que Spider-Man grimpe encore et que l'épique RRR de l'Indien S.S. Rajamouli s'invite sur le podium.

Ils s'y sont pris à deux ! Sandra Bullock et Channing Tatum ont combiné leur force, avec Le Secret de la cité perdue, pour faire tomber The Batman, qui dominait le box-office US depuis trois semaines. Avec 31 millions de dollars dans 4 253 cinémas pour son premier week-end d'exploitation, la comédie d'aventure qui sortira en France le 19 avril prend la tête du classement.

Matt Reeves met en ligne une scène coupée de 5 minutes entre Batman et le Joker

The Batman gagne encore 20,5 millions de dollars supplémentaires en quatrième semaine, ce qui lui permet de porter son total à 332 millions au box-office US et à 672,9 millions de dollars à l'international, offrant au film de Matt Reeves de faire déjà mieux que le Justice League de 2016.

Notons qu'un film indien s'invite sur le podium. RRR (Rise! Roar! Revolt!) de S.S. Rajamouli a collecté 60 millions de dollars dans le monde ce week-end, dont 9,5 millions de dollars en Amérique du Nord. Il s'agit du deuxième meilleur week-end d'ouverture de tous les temps pour un titre indien, juste derrière Baahubali 2, déjà réalisé par Rajamouli.

No Way Home : les effets-spéciaux de Spidey vs. le Dr Octopus décryptés

Enfin, Spider-Man : No Way Home continue d'engranger. Après 15 semaines, le film porté Tom Holland se maintient à la 8e place et passe la barre des 800 millions de dollars de recettes aux box-office US, devenant le troisième film de l’histoire à dépasser ce cap en Amérique du Nord, après Star Wars : Le Réveil de la Force (936 millions de dollars) et Avengers : Endgame (858 millions). A l'international, Spider-Man : No Way Home a rapporté près de 1,9 milliard de dollars et se rapproche sérieusement du Top 5 de tous les temps, puisque Avengers: Infinity War pointe juste devant à 2 milliards...