L'été dernier, on apprenait que James Bond allait visiter Rome pour la première fois. Enfin, façon de parler : l'agent secret participera à course poursuite au coeur de la ville, "notamment au croisement des Quattro Fontane". Le journal italien Il Messaggero précise à présent que si le héros va bel et bien rouler à vive allure dans la capitale italienne, il n'ira finalement pas dans ce quartier, jugé "trop sale" par l'équipe du film. Il n'ira pas non plus sur le Ponte Sisto, car une association religieuse a fait part de son mécontentement, considérant que l'édifice était "trop fragile" pour y tourner une scène d'action. Le personnage devait arriver sur ce pont en parachute, mais la séquence aurait été délocalisée.
Sam Mendes doit également changer ses plans concernant un autre lieu de tournage romain, révèle l'article. Il souhaitait filmer au sein du cimetière de Verano, mais la confrérie de moines à qui appartient ce lieu, l’Arciconfraternita dei Trapassati, aurait refusé, par peur que l'important matériel de tournage abîme les lieux (ce cimetière abrite entre autres les tombes de Marcello Mastroianni et Vittorio Gassman).
Ces révélations n'ont pas été confirmées par la production, mais leur précision laisse entendre qu'elles sont fondées. La source explique par exemple que l'équipe aurait déjà trouvé un plan B, invité par le maire de Rome, Ignazio Marino, à poser leurs caméras dans le musée de la civilisation romaine, à la place du cimetière. Pour le coup, ce lieu a déjà accueilli d'autres tournages, comme celui d'Equilibrium, précise Libération, qui a relayé l'information en français.
Ces déboires suivent une première interruption de tournage, dévoilée par The Sun : Daniel Craig s'est blessé au genou et a été incapable de jouer durant deux jours. Roger Moore, qui a interprété James Bond à 7 reprises, avait alors proposé de le remplacer au pied levé !
Sorry to hear Daniel Craig has sprained his knee on set #Spectre. Being 007 is not without its hazards. I'm available to step in if needed.
— Sir Roger Moore (@sirrogermoore) 6 Février 2015
Pour l'instant, ces retards n'ont d'impact sur la date de sortie du blockbuster, toujours fixée au 23 octobre. La semaine dernière, la production dévoilait une première vidéo des prises de vue, en Suisse, présentée par Léa Seydoux :
>>> Bond 24 : Tout ce qu'il faut savoir sur SPECTRE avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Monica Bellucci, Christoph Waltz...
Commentaires