Tony Stark Pepper Potts
Marvel Studios

Gwyneth Paltrow a annoncé son départ.

Hier, Gwyneth Paltrow lâchait à Variety qu’elle n’incarnera plus Pepper Potts dans l’univers cinématographique Marvel après Avengers : Endgame. « Je suis un peu trop âgée pour porter une armure (…) Je me sens très chanceuse de l’avoir fait », assurait-elle, ajoutant au passage qu’elle serait toujours partante pour un petit caméo ou une scène de flashback. Beaucoup en ont logiquement conclu que son personnage n’allait pas mourir dans Endgame. Et son départ pose de nombreuses questions sur ce qui attend Tony Stark dans le film : la dernière fois qu’ils sont apparus ensemble (dans Infinity War), Stark lui disait qu’il avait rêvé qu’ils avaient un enfant. Un songe si réaliste qu’il s’est même demandé si ce n’était pas la réalité. 

Des fans pensent que cette scène n’était pas anodine et que le couple aura bel et bien un enfant dans Avengers : Endgame. Possiblement avec un twist, cependant : comme il semble admis que les super-héros vont voyager dans le temps, il se pourrait que Katherine Langford (star de 13 Reasons Why) incarne la gamine à l’adolescence. Son rôle n’a en effet pas été dévoilé par Marvel, qui préfère garder le secret. 

Cinq théories (plutôt) crédibles sur Avengers 4

Tout cela pourrait pointer vers un happy end pour Tony Stark. Si Pepper Potts survit et décide de s’éloigner des Avengers, il serait logique que son compagnon en fasse de même. D’ailleurs Stark a bien failli prendre sa retraite à la fin d’Iron Man 3, avant d’être finalement obligé de retourner sur le champ de bataille. Après tant de services rendus, on verrait bien le personnage raccrocher l’armure pour de bon et laisser la nouvelle génération de super-héros protéger la Terre. Une jolie fin pour celui qui a lancé le MCU, il y a plus de dix ans.

Avengers : Endgame sortira le 24 avril prochain en France. Bande-annonce :