Associés contre le crime
StudioCanal

Mon petit doigt m'a dit et Le crime est notre affaire, le duo revient à la télévision.

Ce soir, CStar proposera Associés contre le crime, troisième aventure cinématographique du duo d'enquêteur Prudence et Bélisaire Beresford, incarné par Catherine Frot et André Dussollier. Comme pour Mon petit doigt m'a dit et Le crime est notre affaire, on retrouve le cinéaste Pascal Thomas à derrière la caméra dans une comédie malicieuse cherchant à retrouver la verve british des romans d'Agatha Christie dont sont adaptés les trois films de ce qui reste pour l'instant à l'état de trilogie.

Festival de bizarreries de personnages fantaisistes, Associés contre le crime reprend la recette des deux premiers opus au service d'un univers très littéraire, où l'ambiance décalée importe autant que le déroulement de l'enquête policière, qui emmène cette fois-ci nos héros sur la piste de criminels russes sur fond d'enlèvements et de savants fous. Dans cette atmosphère de doux désordre général, Catherine Frot et André Dussollier prennent à malin plaisir à cabotiner joyeusement pour apporter leur touche à une œuvre singulière et souvent imprévisible.

Marguerite, avec Catherine Frot, donne envie d’aimer cette grande romantique [critique]

Plein de gouaille et d'afféteries qui ne laisseront personne indifférents,  Associés contre le crime a eu un peu plus de mal à retrouver le succès des deux premiers épisodes : là où Mon petit doigt m'a dit a atteint les 1,3 millions d'entrées et Le crime est notre affaire les 1,2 millions, cet Associés contre le crime s'est arrêté juste au-dessus des 450.000. Une déception qui devrait marquer la fin d'un cycle pour les Beresford. Alors autant en profiter pour passer ce dimanche soir en compagnie des deux enquêteurs les plus farfelus nés de l'oeuvre d'Agatha Christie.

Le résumé du film : Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un peu de repos bien mérité. Quand une richissime héritière russe disparaît, Prudence ne résiste pas à l'appel du danger... Bélisaire n'a pas le choix : il suit sa turbulente épouse. L'enquête les mènera sur les traces d'un mystérieux savant qui détient les secrets de l'éternelle jeunesse...

Bande-annonce :


André Dussollier : "Tanguy, c’est un sujet insolent et enfin une vraie comédie"