Daniel Kaluuya - Barney
Hit Entertainment/ABACA

Avec Daniel Kaluuya dans un rôle mystérieux…

Incroyable mais vrai : après Barbie, qui sortira dans les salles le 19 juillet prochain, le nouveau président de Mattel Ynon Kreiz prépare déjà la suite d’un tout nouvel univers cinématographique consacré aux différents jouets de la marque. Après la poupée, donc, un film autour de Barney, le dinosaure violet qui adore chanter et sautiller, est en préparation…

Une suite de Barbie est déjà dans les tuyaux

D’après Kevin McKeon, un exécutif du groupe Mattel, ce nouveau long-métrage sera “surréaliste”, dans la veine des films de Charlie Kaufman et Spike Jonze, comme il le raconte dans cette interview du The New Yorker : “Nous souhaitons parler de la colère des millenials, nous ne voulons pas faire un film spécifiquement pour les enfants. Nous préparons quelque chose pour les adultes. Ce ne sera pas interdit aux mineurs, bien entendu, mais le film parlera de ce que ça fait d’avoir 30 ans, et d’avoir grandi justement avec Barney, et le sentiment désenchanté que cela peut provoquer aux yeux d'une certaine génération…” Kevin McKeon insiste également sur cette idée de créer un univers cinématographique qui relève d’une certaine idée de "l'art". (Une provocation envers le MCU ?)

Barney
PolyGram Film Entertainment

Barney est en développement depuis maintenant 4 ans, avec Daniel Kaluuya attaché au projet, comme il l’a confirmé lui-même à Yahoo UK au début du mois. Une série d’animation Barney est également dans les tuyaux de Mattel, ainsi qu’un film sur les voitures d’Hot Wheels, produit par J.J Abrams, ou encore un parc d'attractions, des séries pour les plateformes de streaming, et des jeux vidéo.

En attendant Barney, on pourra donc découvrir Barbie, qui sortira le 19 juillet dans les salles françaises.