DR

Après plus de cinq ans d'attente, Song To Song sort dans les salles françaises en juillet prochain. Les spectateurs pourront se délecter des chassés-croisés amoureux de Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender et Natalie Portman. Mais exit Christian Bale qui, lui, a été coupé au montage et enlevé totalement du film.  L'acteur avait déjà confié quelques années plus tôt, en 2013, qu'il savait que Terrence Malick ne le garderait pas dans le final cut. 

Terrence Malick a la réputation de ne pas s'en tenir au scénario de base et de couper totalement certains acteurs de ses films. Petit tour d'horizon de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être au final cut.

De la moitié du cast de La Ligne rouge à Sean Penn et Brad Pitt dans Tree of Life en passant par Rachel Weisz dans To The Wonder, Terrence Malick est coutumier de la coupe franche au montage. Beaucoup de légendes entourent Terrence Malick : il n'aime pas les photos, fuit les interviews comme la peste et a laissé passer vingt ans entre Les Moissons du ciel et La Ligne rouge, on l'a vite classé dans la catégorie "Howard Hughes" des réalisateurs, avec des méthodes de travail bizarres dont celle de tailler dans ses films comme bon lui semble, quitte à sacrifier des personnages entiers. Même si la performance des acteurs est hallucinante et l'acteur de renom.