DR

Jean Dujardin est ravi de retrouver son héros immature.

Depuis mi-septembre, les caméras de James Huth ont commencé à tourner à Nice, où Jean Dujardin reprend le rôle de Brice de Nice pour un troisième volet (le deuxième ayant été "cassé" par Brice lui-même). L'occasion pour nos confrères de Nice Matin de poser quelques questions à l'acteur, qui explique avoir attendu dix ans pour faire revenir le surfeur car il a "longtemps pensé qu'il fallait le laisser là où il était. Et puis, avec James Huth, on en a parlé et on a commencé à fantasmer".

Et Jean Dujardin d'assurer qu'il avait envie de retrouver son esprits "clown (...) De retrouver aussi cette liberté que, parfois, ce métier vous enlève. Il m'est arrivé de me scléroser tout seul. De me mettre dans un truc qui ne me ressemblait plus, notamment après l'Oscar. Ce n'était pas normal, que je ne m'amuse plus! En tout cas, ce n'est pas un coup marketing. Je n'en ai pas besoin: tout va très bien dans ma vie…"

Il promet une comédie "très second degré", écrite "comme un jouet". "Ce que je veux, c'est qu'on se marre. Ça reste donc enfantin, déconnant et vraisemblable". Le personnage de Brice ne devrait pas avoir trop évolué : "Brice, c'est un peu Un Jour sans fin. Il se lève, il farte, il va à l'eau, il revient. Et il est très content comme ça. Sa grande force, c'est de ne pas penser! Je crois que Brice a vraiment douze ans dans sa tronche". Et d'ajouter que "Brice n'a toujours aucune méchanceté, c'est juste un super héros de la connerie, de la bêtise, avec une bonne âme".

Le début du film se déroulera à Nice mais le casting devrait rapidement partir vers d'autres destinations, tenues secrètes, assure Nice Matin. C'est un appel au secours de son compère Marius de Fréjus (Clovis Cornillac) qui poussera Brice à quitter ses terres.  Sur sa carrière hollywoodienne, Jean Dujardin  assure que là-bas, "on ne choisit pas (...) c'est une industrie très sévère. Il faut rencontrer continuellement les gens, faire du lobbying... Or mon métier, c'est d'être un acteur français travaillant dans ma langue". Pour patienter jusqu'à la sortie de Brice de Nice 3 l'année prochaine, sans date précise pour le moment, voici la bande-annonce du premier volet :