Synopsis

Dans le début de la série, l’histoire de Catherine se dévoile à travers des flashbacks alors qu’elle défend ses actions et transmet les leçons qu’elle a apprises à sa nouvelle servante, Rahima. À 14 ans, la jeune orpheline Catherine se marie à la cour française avec le futur Henri II, fils de François Ier. Malgré son statut de roturière, son oncle, le pape Clément, a négocié une importante dote et une alliance géopolitique en échange de l’union, et avec elle, l’attente de nombreux héritiers. Cependant, lors de sa nuit de noces, Catherine découvre que son mari est amoureux de Diane de Poitiers, une magnifique dame d’honneur qui a deux fois son âge. Avec un avenir soudainement incertain et peu d’espoir de concevoir un enfant, Catherine doit rapidement apprendre à qui elle peut faire confiance – à la fois dans son entourage personnel de courtisans et parmi les membres de la cour royale – tout en déjouant ceux qui sous-estiment sa détermination à survivre qu’importe le prix."

Dernières News

The Serpent Queen : l'Histoire de France en mode trash (critique)

L'ascension de Catherine de Médicis à la cour de François Ier, et aux côtés de son époux, Henri II, racontée sur un air fun et rock n' roll, dans une série américaine qui frôle le n'importe quoi.

Les 10 séries de la rentrée 2022 à ne pas manquer

Évidemment, Le Seigneur des Anneaux va prendre beaucoup de place. Mais d'autres séries vont animer les prochaines semaines. Voici les événements à ne pas louper sur le petit écran, par ordre chronologique.

Bande-annonce de The Serpent Queen, biopic sur Catherine de Médicis

Une grande série historique et rock n' roll qui racontera les manigances de la Reine Mère à la cour de France.