Synopsis
Sherlock Après Jekyll, en 2009, la BBC remet au goût du jour le personnage de Sherlock Holmes dans une série proposant trois épisodes de 90 minutes par saison.
Synopsis : Sherlock enquête au XXIème siècle avec son fidèle Dr Watson. Steven Moffat et Mark Gatiss s'inspirent pourtant bien des romans originaux d'Arthur Conan Doyle, mais en les modernisant, pour un résultat très cérébral, qui joue sans cesse avec les attentes des spectateurs et parvient régulièrement à les surprendre. En France, la série est diffusée sur France 4.
Production : Sherlock est toujours en cours. Sept ans après sa création, il existe trois saisons acclamées par le public et la critique, plus un épisode spécial se déroulant durant la "vraie" époque des aventures de Sherlock Holmes, l'ère victorienne.
Casting : Benedict Cumberbatch joue le héros, génie de la déduction narcissique qui a toujours un coup d'avance sur ses coéquipiers. Martin Freeman incarne le Dr Watson, ami fidèle qui n'hésite cependant pas à questionner son train de vie et ses méthodes d'investigation. Ana Stubbs est Mrs. Hudson, la propriétaire hors normes de l'enquêteur, Rupert Graves est le lieutenant Lestrade, incapable d'égaler Sherlock, Andrew Scott est son éternel ennemi, Moriarty...