"Nous ne sommes pas une série de zombies" insiste le directeur de la photographie du drama HBO.
C'est un point commun que The Last of Us partage avec The Walking Dead : non, les infectés qui vous foncent dessus, pour vous mordre et vous transformer... ne sont pas des zombies ! Dans la série dérivée des comics de Robert Kirkman, on les appelait "Walkers" ou "Lurkers", mais absolument jamais par le Z-word. Idem dans The Last of Us.
Le terme zombie n'est jamais prononcé dans la série et Eben Bolter, le directeur de la photographie, qui a tourné quatre épisodes de la première saison, révèle qu'il était même interdit de parler de The Last of Us comme d'un show de zombies, durant le tournage !
"Nous n'étions pas autorisés à dire le Z-word sur le plateau. C'était comme un mot interdit. Tabou. On parlait des "Infectés". Nous ne sommes pas une série de zombies. Bien sûr, il y a de la tension et des frayeurs, mais la série parle vraiment de nos personnages et les infectés sont un obstacle auquel ils doivent faire face" explique-t-il dans une interview au site The Credits.
The Last of Us, épisode 5 : l'histoire de Henry et Sam expliquée"Il y a beaucoup de choses que The Last of Us n'est pas et déjà, ce n'est pas un film de zombies hollywoodien cliché, rétro-éclairé, où tout le monde est beau en gros plan. C'est un monde de naturalisme cinématographique organique, et c'est quelque chose que je voulais faire ressentir", insiste le chef op.
Dans le monde de The Last of Us, la population humaine a été détruite par un champignon mangeur de cerveau et les "Infectés" sont aussi appelés "Clickers", voire "Bloaters", en fonction de leur stade d'évolution.
L'épisode 6 de The Last of Us sera à voir à partir du lundi 20 février prochain en France sur Prime Vidéo en US+24.
Commentaires