La saison 2 de The Last of Us se dévoile dans un sneak peek tendu
Max

Pedro Pascal (Joel) fait face à une mystérieuse Catherine O’Hara.

Tandis que la saison 2 de House of the Dragon vient de toucher à sa fin, Max, la plateforme qui diffuse la série, a fêté la nouvelle en publiant sur ses réseaux les premières bande annonces des prochaines séries à venir cette année et l’année prochaine. Entre les premières images de la Knight of the Seven Kindgoms, Welcome to Derry et la saison 3 de The White Lotus, il y avait des visuels exclusifs de la prochaine saison de The Last of Us, et ça s’annonce particulièrement violent.

L’année dernière, l’adaptation de ce jeu vidéo de survie post-apocalyptique a rencontré un véritable succès, devenant l’une des meilleures adaptations de jeu sur le petit écran. Réunissant les novices et les connaisseurs, la série a été nommée et même récompensée aux Golden Globes et aux Emmy Awards. Sa première saison suivait le premier volet gaming et s’achevait sur Joel, joué par Pedro Pascal, qui, pour sauver Ellie, interprétée par Bella Ramsey, n’a pas hésité une seule seconde à commettre un véritable massacre. Inconsciente, lors de son réveil, il lui cache la vérité et déclare à la place que l’opération visant à produire de l’antidote pour le virus qui décime la population, dont elle est la clé, a échoué.  

Conformément à cela, la saison 2 suivra-t-elle les traces de The Last of Us 2 ? Le premier trailer dévoile certains passages présents le jeu, tout en maintenant un brin de mystère.

Tout comme dans le jeu vidéo, les fans reconnaissent la fête à Jackson et le tatouage d’Ellie recouvrant sa cicatrice – un détail qu’il ne fallait surtout pas manquer. Dans le feu de l’action, il semblerait que l’on aperçoit les Séraphites, aussi appelés les Scars, un groupe de fanatiques vivant dans la forêt, et reconnaissables à leur crâne rasé. Ils feront certainement partie des antagonistes de cette saison. Entre deux scènes de violence, et de tension insoutenable, on aperçoit aussi trois nouveaux personnages essentiels : Jeffrey Wright dans le rôle d’Isaac – un chef milicien qu’il doublait déjà dans le jeu vidéo original – Kaitlyn Dever dans la peau d’Abby, et Isabela Merced dans celle de Dina – deux personnages féminins reliés à Ellie d’une manière ou d’une autre.

La saison 2 de The Last of Us se dévoile dans un sneak peek tendu
Max / Naughty Dog

Au centre de ce sneak peek, un Pedro Pascal larmoyant se souvenant de ses actions finales dans la saison 1. Mais tandis que dans le jeu vidéo c’est à son frère Tommy – joué dans la série par Garbiel Luna – qu’il déclare "je l’ai sauvée", ici c’est à Catherine O’Hara qu’il fait cette déclaration. Qui interprète-t-elle ? Nul ne le sait.

La saison 2 de The Last of Us contiendra sept épisodes et sera diffusée en 2025. L’histoire ne s’arrêtera pas là car une troisième saison est déjà prévue.

Pedro Pascal tease un nouveau destin pour Joel dans la saison 2 de The Last of Us !