Les Secrets de Dumbledore ont bien du mal à attirer la foule. Le dernier film de la saga Harry Potter sera le moins rentable de toute l'histoire de la franchise.
Après sa chute de fréquentation spectaculaire, la semaine dernière, Les Animaux Fantastiques 3 s'accroche comme il peut au box-office US. A la troisième place du classement, le film de David Yates a glané 8,3 millions de dollars pour son troisième week-end dans les salles nord-américaines, ce qui fait grimper son total à 79,55 millions de dollars outre-Atlantique. Un score très faible pour la saga Harry Potter, qui laisse déjà deviner que Les Secrets de Dumbledore sera l'opus le moins rentable de toute l'histoire de la franchise au box-office US.
Et pour cause, les deux premiers volets des Animaux Fantastiques avaient réussi à engranger respectivement 160 millions et 230 millions $ en Amérique. Le numéro 3 aura certainement du mal à franchir le cap des 100 millions... Mais heureusement, la saga est très internationale et demeure populaire dans les cinémas du monde entier, permettant aux Animaux Fantastiques 3 de sauver les meubles et d'approcher les 330 millions $ de recettes à l'internationale après trois semaines d'exploitation. Warner Bros. n'a pas dit quel score minimum devait faire le film pour s'offrir une suite.
Les Animaux fantastiques 4 et 5 : la saga va-t-elle continuer après Les Secrets de Dumbledore ?En attendant, c'est toujours le film d'animation, The Bad Guys, qui domine le box-office US. Avec 16,1 millions de dollars en semaine 2, le dernier Dreamworks atteint 45 millions de dollars de recettes américaines.
Sonic 2 confirme sa très belle performance et se maintient à une solide deuxième place. Avec 11,35 millions de dollars supplémentaires au cours du week-end, l'adaptation du hérisson de SEGA passe la barre des 160 millions $ aux USA et surtout des 320 millions de dollars dans le monde, faisant officiellement déjà plus fort que le premier volet (qui s'était arrêté à 319 millions $ en 2020).
Commentaires