La première saison de la série Le Seigneur des Anneaux n'a pas eu l'effet "Whaou" escompté par Amazon.
Amazon avait mis un gros paquet de dollars sur la table, pour ramener le public dans l'univers de Tolkien. Mais sa grande série Le Seigneur des Anneaux n'est pas la réussite espérée. Si Les Anneaux de Pouvoir a pourtant reçu un accueil favorable de la part des critiques, il est clair que les fans ont peu à peu boudé l'adaptation. Le grand buzz populaire n'a pas eu lieu.
Et pour cause. Selon The Hollywood Reporter, seuls 37% des abonnés américains de Prime Video ayant commencé la première saison des Anneaux de Pouvoir ont terminé les huit épisodes. En France et à l'étranger d'une manière générale, le taux de complétion serait plus élevé, autour de 45%.
Alors que veulent dire ces chiffres ? Que les fans ont eu envie de découvrir la série, mais qu'elle n'a pas su capter leur attention jusqu'au bout. Selon la source Prime Video cité par THR, même un taux de complétion de 50% ne serait pas considéré comme exceptionnel, surtout pour une série aussi chère.
Malgré tout, la patronne de Prime Video, Jennifer Salke, soutient sa grande saga de fantasy qui devrait revenir pour une deuxième saison en 2024 : "Ce désir de dépeindre Les Anneaux de Pouvoir comme rien de moins qu'un succès ne reflète aucune conversation que j'ai pu avoir en interne", tempère la boss de la plateforme dans THR, suggérant que pour Amazon, la série est une réussite. "La deuxième saison, actuellement en production, aura des tournures plus dramatiques. C'est une énorme opportunité pour nous. La première saison a demandé beaucoup de mise en place."
Comprenez : cette fois, on va mettre le paquet sur l'action et la magie et vous n'aurez plus envie de zapper !
Commentaires