Snowpiercer
TNT

"Mon nom est Asha et je viens du Nouvel Eden..."

"La Terre se réchauffe. L'espoir renaît". Voilà le thème officiel de cette saison 3 de Snowpiercer et de sa bande-annonce, qui vient d'être mise en ligne par la chaîne américaine TNT. Certes, on y retrouve la guerre contre Wilford, à l'intérieur du train qui ne compte plus que 1 023 voitures.

Mais ce qui nous intéresse surtout, c'est l'autre train, celui qui a fait sécession dans le final de la saison 2, et dans lequel on retrouve Layton (Daveed Diggs) et Ruth (Alison Wright). Car lui est à la recherche d'une solution pour l'humanité, après que les découvertes de Melanie ont permis de confirmer un certain réchauffement de la Terre...



On n'en est pas encore à sortir les maillots de bain et la crème solaire, mais on comprend de ce trailer que certaines zones sont possiblement habitables à nouveau, notamment dans l'hémisphère sud. Toute la question sera certainement de trouver un moyen d'y aller...

Et Layton va peut-être rencontrer une nouvelle alliée cruciale pour cela : la vidéo dévoile l'entrée en scène d'Archie Panjabi. L'ancienne de The Good Wife jouera Asha, qui dit venir d'un endroit nommé "Nouvel Eden". Une sorte de "terre promise", a priori, située on ne sait où. Mais comme elle n'était pas à bord du train et qu'elle est toujours en vie, cela signifie donc qu'il y a d'autres survivants, là, dehors, qui ont trouvé un abris pérenne pour faire face à la glaciation du monde.

Et Melanie alors ? Absente du trailer, on ne sait pas encore comment elle fera son retour dans la série. Réponse à partir du 24 janvier prochain, pour le grand départ de la saison 3 du Snowpiercer. En France, la série est à voir sur Netflix.