Date de sortie 13 janvier 2013
Durée 115 mn
Réalisé par Alexander Payne
Avec George Clooney , Beau Bridges , Shailene Woodley
Scénariste(s) Alexander Payne, Nat Faxon, Jim Rash
Distributeur Twentieth Century Fox
Année de production 2011
Pays de production Etats-Unis
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

À Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens.Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…D'après le roman de Kaui Hart Hemmings.

Toutes les séances de The Descendants

Critiques de The Descendants

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Les personnages d’Alexander Payne sont souvent à la croisée des chemins, empruntant le plus tortueux d’entre eux pour faire le point sur leur vie. C’était le cas de Warren dans Monsieur Schmidt, de Miles Raymond dans Sideways, et aujourd’hui de Matt King. Après les décors plats du Midwest seyant à l’humeur morose de Schmidt et la vallée vinicole de Californie enivrant Raymond, c’est au tour d’Hawaï de servir de toile de fond au voyage intime du héros. Le choix de cette destination paradisiaque n’est pas anodin : on fait moins sérieux en chemise à fleurs et on ne court pas de la même manière avec des tongs aux pieds – situation qui donne d’ailleurs lieu à une scène hilarante. Payne aime jouer sur les contrastes, c’est sa façon élégante de dire des choses graves sur un ton en apparence désinvolte. Le rapprochement fréquent que l’on fait entre son cinéma et celui de Wes Anderson est encore plus évident dans The Descendants, où George Clooney incarne un individu lunaire qui tente maladroitement de remettre de l’ordre dans sa vie. L’interprétation subtilement décalée de l’acteur ne manque pas d’évoquer la cocasserie existentielle des personnages joués par Bill Murray ou Owen Wilson dans les films d’Anderson. Comme ce dernier, enfin, Payne est obsédé par les questions de legs et d’identité, que The Descendants
    travaille avec retenue. C’est à mots voilés ou codés et par des rituels initiatiques (observer un site naturel majestueux) que Matt King va se réapproprier son histoire familiale et la transmettre à ses filles.

Dernières News sur The Descendants

Les films à la télé du dimanche 14 février

Ce soir à la télé, Tom Cruise est projeté par Steven Spielberg en 2054, Ang Lee adapte Jane Austen et George Clooney est à Hawaï.

Casting de The Descendants

Beau Bridges
le cousin Hugh
Shailene Woodley
Alexandra King
Amara Miller
Scottie King