Date de sortie 6 avril 2011
Durée 95 mn
Réalisé par Werner Boote
Scénariste(s) Werner Boote
Distributeur Zootrope Films
Année de production 2009
Pays de production Allemagne, Autriche
Genre Film documentaire
Couleur Couleur

Synopsis

Werner Boote nous emmène dans un voyage autour du monde qui nous montre l'impact inattendu du plastique sur notre vie quotidienne.

Toutes les séances de Plastic Planet

Critiques de Plastic Planet

  1. Première
    par Bernard Achour

    (...) combien de temps faudra-t-il à l'espèce humaine pour disparaitre de la surface de la terre ? C'est un peu l'équation que pose le documentaire foutraque, réalisé façon Michael Moore du pauvre. Mais il s'en dégage un tel mélange de hargne alarmiste, de déductions paranoïaques et d'arguments inattaquables que le scepticisme, face à l'agressivité manipulatrice de la démarche du réalisateur, vire à une inquiétude dont la toxicité égale presque celle des produits dénoncés.

  2. Première
    par Claire Fortier-Durand

    Warner Boote, le réalisateur du documentaire Plastic Planet, débarque avec sa caméra et ses déclarations alarmistes sur notre dépendance au plastique.

    Ses arguments scientifiques sont inattaquables (et le retrait du bisphénol A dans les biberons nous l’a récemment prouvé) : le plastique peut être nocif.

    Grâce à certaines bonnes idées de mise en scène (faire sortir de nos habitations tout ce qui contient du plastique), le docu s’avère instructif. Ce qu’on peut regretter, c’est le côté Michael Moore qui ne s’assume pas. Se mettre en scène est un exercice difficile. Moins provocateur, parfois moins rentre-dedans et également moins drôle que le croisé canadien, il lui manque un petit truc pour passer du « documentaire instructif » au « documentaire choc ». Dommage.