Date de sortie 2 avril 2025
Durée 100 mn
Réalisé par Jared Hess
Avec Jack Black , Jason Momoa ,
Distributeur WARNER - BROS
Année de production 2024
Pays de production US
Genre Comédie d'aventure

Synopsis

Adaptation du célèbre jeu vidéo.

Alors que quatre outsiders – Garrett Garrison, dit « l’éboueur », Henry, Natalie et Dawn – se débattent dans leurs problèmes quotidiens, ils franchissent brusquement un mystérieux portail et sont projetés dans l’Overworld – un étrange monde cubique qui se nourrit de l’imagination. Pour rentrer chez eux, il leur faudra maîtriser ce monde (et le protéger de créatures maléfiques comme les Piglins et les Zombies), tout en s’engageant dans une quête féerique aux côtés de Steve, expert fabricateur. Cette aventure les poussera à se montrer audacieux et à faire appel à leurs qualités singulières de créativité. Autant de facultés dont ils auront besoin pour s’épanouir dans le monde réel.

Critiques de Minecraft

  1. Première

    Jared Hess s’empare du jeu vidéo le plus vendu de l’histoire et nous plonge dans l’univers cubique de la Surface, dimension dans laquelle chaque joueur commence son aventure. Quatre protagonistes - Sebastian Eugene Hansen, Emma Myers, Danielle Brooks et Jason Momoa - vont être propulsés dans ce monde fantastique menacé par la terrible Malgosha (Laura Felpin à la version française), reine Pigling du Nether. Aux côtés de Steve, le Mr. Minecraft originel au polo turquoise interprété par Jack Black, ils feront tout pour que la lumière triomphe. Mais c’est la mauvaise pioche pour Minecraft, Le film qui livre un live-action peu divertissant au scénario mal construit, où rien ne prend le temps d’exister. Encore moins les personnages, qui ne bougent jamais réellement de leurs représentations caricaturales. Dommage pour un film dont la créativité est le mot d’ordre. 

    Lisa Gateau

Dernières News sur Minecraft

Mauvaise pioche pour Minecraft, Le film [critique]

L’adaptation en live-action tant attendue de Minecraft par Jared Hess tombe à plat à cause d’un scénario mal construit et de personnages trop peu attachants.