Date de sortie 8 octobre 2025
Durée 107 mn
Réalisé par Hubert Charuel, Claude Le Pape
Avec Paul Kircher , Idir Azougli , Salif Cissé
Distributeur PYRAMIDE DISTRIBUTION
Année de production 2025
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Diagonale du vide. Mika et Dan ont beaucoup de rêves mais peu de chance. Après un nouveau plan raté de Dan, ils se retrouvent à bosser pour Tony, leur meilleur ami, devenu roi du BTP. Mika et Dan doivent se sauver d’ici, se sauver l’un l’autre, se sauver tout court.

Infos de la rédaction sur Météors

Ce film est présenté en sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2025.

Critiques de Météors

  1. Première
    par Thierry Chèze

    On attendait avec impatience le deuxième long d’Hubert Charuel, huit ans après le carton de Petit paysan. Avec Claude Le Pape (sa complice d’écriture de toujours), il propose de nouveau une plongée documentée dans un milieu professionnel. Celui d’une usine de traitement des déchets nucléaires, seul débouché en termes de boulot pour les habitants de ce coin de Haute- Marne où se déroule l’action. Et dont l’un de ses employés réussit à faire embaucher deux de ses potes forcés de justifier d’un emploi après un cambriolage improvisé qui a mal tourné. Par- delà son talent de directeur d’acteurs (la complicité du trio Kircher- Azougli – Cissé fait merveille), Charuel séduit surtout par la fluidité de sa mise en scène basculant peu à peu du réalisme vers le fantastique pour épouser l’étouffement vécu par ses héros. Mais son scénario ouvre trop de pistes pour parvenir à les embrasser toutes en 1h50. Il aurait gagné à épurer son propos pour toucher aussi juste que son premier long.

Dernières News sur Météors

Salif Cissé : "Je m’interdisais de penser au cinéma !"

L’acteur de 32 ans ne cesse de crever l’écran par sa présence souveraine. Après Le répondeur où il prenait la voix de Denis Podalydès, il incarne un entrepreneur dans Météors. Rencontre.

Paul Kircher chez le réalisateur de Petit Paysan : bande-annonce de Météors

Hubert Charuel continue d’explorer la France périphérique avec son second long-métrage, présenté à Cannes.