Date de sortie 2 mars 2013
Durée 115 mn
Réalisé par Ed Harris
Avec Ed Harris , Viggo Mortensen , Jeremy Irons
Scénariste(s) Ed Harris, Robert Knott
Distributeur METROPOLITAN FILMEXPORT
Année de production 2008
Pays de production Etats-Unis
Genre Western
Couleur Couleur

Synopsis

Etats-Unis, 19ème siècle. Virgil Cole est désigné comme le nouveau marshall d'une villedirigée par Randall Bragg, propriétaire de ranch, qui sème la terreur. Ce dernier vient de tuerl'ancien marshall et le député de la ville. Arrêté par Cole et jugé, il est condamné à mort parpendaison, mais réussit à s'échapper au dernier moment. S'enchaîne alors une course poursuiteentre les deux hommes.

Toutes les séances de Appaloosa

Critiques de Appaloosa

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Paire d’as. Depuis leur rencontre sur le tournage d’A History of Violence, Ed Harris et Viggo Mortensen s’étaient juré de retravailler ensemble. L’occasion s’est présentée avec ce deuxième long métrage d’Ed Harris, adapté d’un roman situé dans l’Ouest en 1880. Au premier abord, le décor donne une impression de déjà-vu, amplifiée par une série de situations apparemment familières qui évoquent Rio Bravo ou 3 H 10 pour Yuma (récemment remaké). Mais l’impression est trompeuse. Il faut attendre le second tiers pour savoir où va le film – une étude psychologique de la complicité qui lie deux justiciers brutaux, idéalement incarnés par les deux acteurs principaux.
    À force de travailler ensemble, ils ont une absolue confiance l’un en l’autre. C’est la raison de leur succès. Et c’est un plaisir de les voir interagir et s’exprimer, la plupart du temps sans paroles. Comme tous les bons personnages de westerns, ils sont laconiques, l’un par nature (Hitch/Mortensen), l’autre par maladresse (Cole/Harris) – même quand il le veut, il ne peut pas s’exprimer par les mots.

Dernières News sur Appaloosa

Casting de Appaloosa

Ed Harris
Virgil Cole
Viggo Mortensen
Everett Hitch
Jeremy Irons
Randall Bragg
Lance Henriksen
Ring Shelton