-
La parenté entre ce premier film et Ratcatcher de Lynne Ramsay n'échappera pas aux cinéphiles avertis. (...) Alicia Duffy débute par un portrait de l'enfance assez dérangeant où la frontière entre le réel et l'imaginaire est sans cesse franchie (...). A mesure que sa perception du monde se trouble, la mise en scène de Duffy se fait de plus en plus poétique.
Toutes les critiques de All Good Children
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Une plongée dérangeante dans les remous de l’adolescence, entre drame poétique et fait divers sordide. Du très grand cinéma britannique.
-
Deux adolescents irlandais en villégiature dans le nord de la France succombent au charme vénéneux d’une petite Anglaise manipulatrice. De ce simple postulat, Alicia Duffy tire un film étrange sur les recoins les plus obscurs de l’enfance. Sa mise en scène excelle dans l’art de la suggestion et dans la pratique de l’ellipse, Voici un cinéma qui interpelle et dérange, en misant sur l’intelligence du spectateur. Alicia Duffy porte sur l’enfance un regard sans pitié et filme les bois et les corons comme des décors fantastiques.
-
Après Eastwood, une preuve supplémentaire de la difficulté à diriger de comédiens dans une langue étrangère
-
Alicia Duffy semble s'intéresser au sujet uniquement pour sa photogénie au détriment du récit, confus et mal rythmé.
-
La catastrophe, est d'ores et déjà annoncée dans une mise en scène et un récit où se mêlent, de façon un peu pompeuse, réalisme obtus et symbolisme appuyé, description froide et abstraction, favorisé par l'usage qui est fait, notamment, de l'écran large."