DR

Le programme pour enfants s'offre une version radicalement plus adulte signée Jimmy Kimmel.

D'ici quelques jours, l'émission pour enfants Sesame Street va s'offrir un nouveau départ sur la chaîne câblée HBO, après plus de quarante ans de diffusion sur la télévision publique. HBO étant davantage identifiée pour ses séries télé adultes et matures, non soumises à la censure des grossièretés à l'écran, la rencontre entre les deux a sur le papier de quoi étonner.


Inspiré par ce transfert inhabituel, Jimmy Kimmel s'est essayé à imaginer ce que donnerait un Sesame Street à l'image des séries de HBO. Le résultat s'incarne sous la forme d'un dialogue entre le gros oiseau jaune Big Bird et Oscar, le monstre vivant dans les poubelles, doublé par l'un des dialogues entre Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans la saison 1 de True Detective.

Entre l'aspect enfin des marionnettes créées par Jim Henson en 1969 et le mélange d'insultes et de réflexions philosophiques que s'envoient Rust et Marty en fond sonore, le décalage du mashup fonctionne parfaitement. Pour avoir un véritable aperçu du Sesame Street version HBO, l'émission débutera sa quarante-sixième saison le samedi 16 janvier.