TF1

Toujours aussi cash, le comédien, interrogé dimanche soir sur TF1, a lancé quelques piques aux cérémonies de récompenses, à François Hollande ainsi qu'à ses détracteurs.

Nommé aux César 2016 dans la catégorie meilleur acteur pour Valley of Love, Gérard Depardieu n'a pas fait le poids face à Vincent Lindon, récompensé pour La Loi du marché. Un échec dont se moque totalement le principal intéressé. "Qu'est-ce que ça peut faire un César, on l'a quand on fait le film. Ces récompenses ça bêtifie un petit peu. Il n'y a qu'à voir comment tout le monde se comporte", lance-t-il ainsi dans un entretien diffusé dimanche soir dans le 20 Heures de TF1.

Gérard Depardieu dézingue Cannes, The Revenant et François Hollande

Présent aux côtés de Benoît Poelvoorde pour faire la promotion de son prochain film Saint-Amour, qui met à l'honneur le monde agricole, Gérard Depardieu en a profité pour faire un court plaidoyer pour les éleveurs français, taclant au passage François Hollande. "J'ai une grande tendresse pour le monde agricole. J'aime beaucoup tout ce qui sort de la terre. C'est vrai que les agriculteurs sont extrêmement courageux, touchants et souvent maltraités. (…) Je ne dis pas de mal d'Hollande, il s'en fait tout seul. Je pense à ces éleveurs de porcs bretons et toutes ces  grandes surfaces qui ont tout tué. Je ne suis pas contre les grande surfaces, c'est bien pour acheter du papier Q. Le reste ce n'est pas bon", confie le comédien qui avoue qu'il "s'en fout de ce que les autres pensent de lui."

L'Histoire de Saint-Amour de Gustave Kerven et Benoît Delépine qui sort le 2 mars 2016 :

Tous les ans, Bruno fait la route des vins... sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple.

La bande annonce du film :


 

A lire aussi sur Première