Être une star hollywoodienne réserve parfois des surprises dont on se passerait bien, comme l'évoquent les deux stars de Docteur Frankenstein sur le plateau de Graham Norton.
Quand on est (ou a été) le visage d'une des plus grosses franchises de Hollywood, on devient forcément le centre d'attention de pas mal de monde, y compris des fans les plus envahissants et malpolis. Et a fortiori quand celles-ci ont autant marqué leur génération que Harry Potter ou X-Men.
À l'occasion de la sortie de Docteur Frankenstein, Daniel Radcliffe et James McAvoy étaient les invités de l'émission de Graham Norton et se sont prêtés au jeu de la confidence pour évoquer leurs rencontres les plus déplaisantes avec certains de leur admirateurs. Et vu leur nombre, les pires sont forcément gratinés...
"Quand tu es un jeune acteur, avoue Daniel Radcliffe, les gens partent du principe que tu es un connard sur toute la ligne. On doit tous y faire face et j'ai toujours essayé d'aller contre ça. Quelqu'un peut se montrer totalement désagréable avec toi et tu te dis : "Bon, d'accord". 99% du tout, les gens qui t'abordent dans la rue sont adorables. Mais un jour quelqu'un m'a dit : "Je peux avoir une photo avec vous ; et je lui ai répondu : "Oui, bien sûr, si vous le voulez". Et elle m'a répondu : "Bah, je vous l'aurais pas demandé si je voulais pas !"
Tous les fans de Harry Potter ne partagent donc pas la même cordialité que son interprète, qui en profite au passage pour offrir une anecdote amusante sur un de ses partenaires à l'écran : "Rupert Grint est encore pire que moi. Un jour, il s'est carrément retrouvé une nuit dans la maison de quelqu'un à force de dire oui à tout le monde". Quant à James McAvoy, l'anecdote devient même encore un peu plus blessante puisqu'il s'est vu comparé, pas forcément à son avantage, à une autre star hollywoodienne.
"Vous connaissez ce truc que font parfois les gens qui font des listes de stars avec lesquelles elles aimeraient coucher ? Un jour, une femme m'a abordé en me disant : "Vous êtes mon passe-droit. Vous savez, mon mari est d'accord avec ça". J'étais choqué et je lui ai répondu que j'étais marié et heureux en couple. Et elle m'a répondu, en le disant comme un compliment : "Vous savez, beaucoup de femmes le seraient si elles étaient avec quelqu'un qui ressemble à Channing Tatum" !"
Qu'ils soient ou non les plus sympathiques, les fans de Daniel Radcliffe et James McAvoy peuvent les retrouver tous deux au casting de Docteur Frankenstein. Bande-annonce :
Commentaires