Il débute dans la mise en scène à la Rank en 1948 après avoir été monteur. Ses premiers films sont des drames romantiques sentimentaux. En 1952, il rejoint la Hammer et change radicalement de genre en tournant des films d'épouvante à petit budget. Il semble se prendre au jeu et s'impose dès 1957 comme un habile « restaurateur de monstres ». Il a, en effet, l'idée de rajeunir le héros de Mary Shelley dans Frankenstein s'est échappé (The Curse of Frankenstein, 1957) et la Revanche de Frankenstein (The Revenge of Frankenstein, 1958), soigne ses effets et ses décors et sait harmoniser le fantastique et l'humour. Plusieurs films émergent d'une production surabondante : ainsi le Cauchemar de Dracula (Horror of Dracula, 1958), la Nuit du loup-garou (The Curse of the Werewolf, 1961), les Deux Visages du docteur Jekyll (The Two Faces of Dr. Jekyll, 1960), le Fantôme de l'Opéra (The Phantom of the Opera, 1962) ou les Vierges de Satan (The Devil Rides out, 1968). Victime peut-être de cette spécialisation à outrance, Terence Fisher, malgré le soutien inconditionnel de ses deux acteurs favoris, Peter Cushing et Christopher Lee, ne parviendra pas à sauver ses films de fin de carrière de certaines redites et facilités de style.
Nom de naissance | Terence Fisher |
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Naissance |
London, England, UK |
Décès | |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | Le triangle a quatre cotes | Réalisateur | - | |
2015 | Egarement | Réalisateur | - | |
2015 | Mask Of Dust | Réalisateur | - | |
2015 | Enquete dans l'espace | Réalisateur | - | |
2015 | Les Etrangleurs De Bombay | Réalisateur | - |