Passionné de recherche, inventeur de structures sonores proches de l'avant-garde, il a été très vite sollicité par le cinéma au point de devenir, dans les années 60, un des musiciens les plus recherchés de metteurs en scène comme Roger Vadim (le Repos du guerrier, 1962 ; la Ronde, 1964 ; Don Juan 73, 1972), Henri Verneuil (Un singe en hiver, 1962 ; Mélodie en sous-sol, 1963), Georges Lautner et Jacques Deray. Il est très éclectique, de ses débuts sous le signe de Mauriac (le Pain vivant de Jean Mouselle, 1954) à la série des Angélique. Il a mis en musique les chansons de Françoise Sagan, et Jean Yanne ne peut se passer de lui (Tout le monde il est beau..., 1972 ; Moi y'en a vouloir des sous, 1973 ; les Chinois à Paris, 1974). On le retrouve également au générique de Belle de jour (1967), de Luis Buñuel : il est décidément difficile à situer.
Nom de naissance | Michel Magne |
---|---|
Naissance |
Lisieux, Calvados, France |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
1984 | Reveillon Chez Bob | Compositeur | - | |
1984 | Emmanuelle 4 | Compositeur | - | |
1983 | L'indic | Compositeur | - | |
1982 | Sas A San Salvador | Compositeur | - | |
1982 | Les Misérables | Compositeur | - |