Nom de naissance Kimberly Williams-Paisley
Naissance (50 ans)
Rye, New York
Nationalité Américaine
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Kimberly Williams-Paisley est une actrice américaine, connue pour son rôle dans Le père de la mariée et sa suite.

Elle s’est fait connaître grâce à son rôle dans Le père de la mariée qui est son premier rôle au cinéma et Le père de la mariée 2 réalisés par Charles Shyer. Elle a ensuite incarné Dana dans According to Jim, la série comique d’ABC. Lorsque la série s’est achevée après huit saisons, Kimberly Williams-Paisley avait non seulement beaucoup évolué dans son rôle face à Jim Belushi et Courtney-Thorne Smith, mais s’était également impliquée dans la production du programme dont elle a réalisé trois épisodes.

Elle est ensuite apparue aux côtés de Tom Cavanagh dans How to Eat Fried Worms, l’adaptation du populaire roman pour enfants mise en scène par Bob Dolman, puis a donné la réplique à Matthew McConaughey dans We Are Marshalls de McG pour Warner Bros., et joué dans Ask me Anything, le film indépendant réalisé par Allison Burnett, face à Christian Slater et Martin Sheen. 

A la télé

À la télévision, Kimberly Williams-Paisley est apparue dans L'impossible pardon de Gregg Champion pour Lifetime. Le téléfilm, qui raconte l’histoire d’un massacre dans une école Amish, a connu une audience inégalée. L’actrice a également tenu les rôles principaux de Un homme pour la vie d’Harry Winer pour ABC Family et Ma vie volée réalisé par Robert Dornhelm pour Lifetime, sur lesquels elle a en outre été coproductrice. Elle  a également incarné la mystérieuse Peggy Kenter dans Nashville, la série à succès d’ABC.

La vie hors plateaux

Outre son métier d’actrice, Kimberly Williams-Paisley est également une auteure accomplie. Elle a publié des articles dans In Style et New York Magazine, et a tenu une rubrique baptisée « My Life as a New Wife » dans Redbook pendant un an. Avec son père, Gurney Williams, elle a cosigné le livre pour enfants « Henry and the Hidden Veggie Garden ». 

Elle a écrit « Is My Mother Gone? » un article captivant et émouvant paru dans Redbook sur la démence sénile de sa mère, Linda. Le succès de l’article, salué par les lecteurs et la critique, a poussé Kimberly Williams-Paisley à s’impliquer auprès de l’Alzheimer’s Association of America. À travers cette collaboration, elle contribue à sensibiliser le grand public à la maladie d’Alzheimer.

L’actrice a alors signé avec Random House qui publiera son premier livre, Where the Light Gets In: Losing My Mother Only To Find Her Again, un récit déchirant sur la maladie de sa mère qui sort chez Crown Archetype en mars 2016.

Kimberly Williams-Paisley a par ailleurs présenté « NPT Reports: Children’s Health Crisis », la série acclamée par la critique pour Nashville Public Television. Le programme a remporté le Midsouth Regional Emmy du meilleur documentaire.

L’actrice s’investit activement au sein de l’organisation Live Beyond qui s’efforce d’améliorer la vie des habitants de Thomazeau en Haïti. Grâce au travail de  l’association, une initiative a récemment vu le jour qui permettra d’alimenter plus de 200 000 personnes en eau potable. Elle collabore également avec l’hôpital St. Jude et l’XP Foundation, et est membre du comité artistique de Feeding America. 

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Les Chroniques de Noël Acteur Claire Pierce
2015 We Are Marshall Acteur Sandy Lengyel
2015 Alvin et les Chipmunks : à fond la caisse Acteur Samantha
1999 Sexe strip tease et tequila Acteur Alison
1994 Le Pere De La Mariee 2 Acteur Annie Banks-MacKenzie

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 L'impossible pardon Acteur -
2015 Le 10e royaume Acteur -
2015 L'homme de ma vie Acteur -