Successivement assistant à la prise de vues, cadreur, puis directeur de la photographie, il devient réalisateur avec la Madone aux deux visages (Madonna of the Seven Moons, 1944). Quelques plans de Crime au musée des horreurs (Horrors of the Black Museum, 1959) lui ont apporté une célébrité que ne justifiait guère une production médiocre : quinze longs métrages dont Quartet (sketch du Cerf-Volant, 1948), Lilli Marlene (id., 1950), les Monstres invisibles (Fiend Without a Face, 1958), et une série de moyens métrages (les Enquêtes de Scotland Yard, 1954-55).
Nom de naissance | Arthur Crabtree |
---|---|
Naissance |
Shipley, Yorkshire, England, UK |
Décès | |
Profession(s) | Image |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | La madone aux deux visages | Réalisateur | - | |
2015 | Les monstres invisibles | Réalisateur | - | |
2015 | Quartet | Réalisateur | - | |
2015 | Le tyran | Réalisateur | - | |
2015 | Crimes Au Musée Des Horreurs | Réalisateur | - |