Anna Kendrick est une actrice américaine, née en 1985, connue du grand public pour la saga Twilight, la comédie dramatique In the Air et la comédie Hit girls.
C'est d'abord au théâtre que la très jeune Anna Kendrick fait ses premiers pas, alors qu'elle n'a que 12 ans. Il faut attendre 2003 pour la retrouver au cinéma, dans The Mayor puis Camp, une comédie musicale. Après un rôle secondaire dans la romance Rocket Science, le monde la découvre en 2008 dans le premier volet de la célèbre saga Twilight, Tentation. Malheureusement, même si le film devient vite très populaire, cela ne propulse pas vraiment la jeune actrice au sommet, et pour cause : son personnage de Jessica n'apparaît que très peu à l'écran, uniquement dans quelques scènes avec l'héroïne incarnée par Kristen Stewart, et cela sera à nouveau le cas pour les trois opus suivant jusqu'en 2011.
Après un rôle dans la série Fear Itself les Maîtres de la peur et un retour à la comédie musicale avec The Marc Pease Experience, la comédienne marque les esprits en 2009 avec In the Air de Jason Reitman aux côtés de George Clooney. Sa performance lui vaut une nomination aux Oscars.
A partir de là tout devient plus facile et on la retrouve l'année suivante dans Scott Pilgrim aux côtés de Michael Cera, puis elle donne la réplique à Joseph Gordon-Levitt dans le touchant 50/50 où elle campe une jeune psy qui tente de réconforter un jeune homme atteint d'un cancer.L'actrice revient à la comédie musicale une nouvelle fois dans The Hit Girls qui est un joli succès (elle reprend d'ailleurs son rôle pour Pitch Perfect 2) puis prête sa voix à un personnage de l'animé L'Etrange pouvoir de Norman avant d'être à l'affiche de la comédie Ce qui vous attend si vous attendez un enfant. Anna Kendrick s'essaie aussi à un registre plus grave dans End of watch, un polar urbain où elle donne la réplique à Jake Gyllenhaal.
En 2013 la comédienne apparaît dans Sous surveillance de Robert Redford et tourne une autre comédie musicale, The Last five years. Elle enchaîne avec une autre comédie musicale : Into the woods, réalisé par Rob Marshall.