Ahmed Sylla est un humoriste français d'origine sénégalaise né à Nantes le 10 mars 1990. Il est célèbre pour sa participation à l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2.
Né à Nantes à l'aube de la décennie 1990, Ahmed grandit dans le quartier des Dervallières, où très vite son entourage décèle en lui un potentiel comique extraordinaire.Au collège et au lycée, il décide de mettre à profit ce potentiel en s'inscrivant aux cours de théâtre donné par Christine Moneger. Fan de Louis de Funès, Raymond Devos, mais aussi de comiques comme Michel Courtemanche ou Jim Carrey, Ahmed intègre en 2010 la troupe du Samba Show crée par Samba Kante. Grâce à la troupe, Ahmed peut se produire sur de prestigieuses planches comme celles du Casino de Paris ou du théâtre Bobino.Fort des ces expériences, Samba Kante le convainc en 2011 de s'inscrire au casting de l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2. En effet, le télé-crochet créé par Laurent Ruquier et désormais animé par Jérémy Michalak, met en avant les jeunes talents de l'humour.Sélectionné, Ahmed devient vite une personnalité incontournable de l'émission, comme l'on pu être avant lui les humoristes Olivier de Benoist, Jeremy Ferrari ou Arnaud Tsamère. Ces prestations dans l'émission lui permettent également de se faire connaître auprès du grand public. En 2012, grâce à cette nouvelle notoriété, Ahmed présente son premier one-man-show, A mes délires ! Il récidive deux ans plus tard avec Ahmed Sylla avec un grand A.
Connu pour ses parodies, il a notamment imité Nabilla Benattia et Oprah Winfrey, ainsi que Karine Lemarchand dans le Saturday Night Live de Gad Elmaleh.
Au cinéma, on a pu le voir dans la comédie sur le football Goal of the Dead (2014), puis dans L'Ascension, présenté au Festival de l'Alpe d'Huez 2017, dont il tient le rôle principal.